Bakuman tome 4; de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Quatrième de couverture

Shûjin avait promis de terminer ses némus avant la rentrée des classes, mais il n’y est pas parvenu.

Alors que Saikô et Shûjin semblaient pourtant sur la même longueur d’onde, Saikô lui annonce qu’il va mettre fin à leur collaboration !!

Leur duo va-t-il se séparer ?

Est-ce la fin du rêve ?!

Chronique de Vanfanel

Début difficiles pour nos deux compères dans ce nouveau tome, cependant, malgré la présence de tensions dans le duo, ceux-ci se rendent finalement compte qu’ils sont sur la même longueur d’ondes.

Cette fois, ça y est, monsieur Hattori l’éditeur de Muto Ashirogi à décidé qu’il était temps pour nos héros de tenter une publication en série.

Alors, beaucoup de tensions de ce nouveau volume, Saikô et Shujîn doivent prouver qu’ils sont capables d’avoir leur série tout en allant encore au lycée.

Nous faisons la connaissance, de deux nouveaux auteurs, tout d’abord, Kô Aoki, un personnage que je trouve assez énigmatique et dont je n’apprécie pas le caractère, vient ensuite Kôji Makaino alias Koogy, un musicien qui décide de percer dans le milieu du manga après avoir reçu la mention honorable au prix Tezuka, cependant ce n’est d’après moi qu’une personne vaniteuse qui n’a rien à faire dans le milieu du manga.

C’est donc encore une fois, excellente suite, à ce manga qui se classe d’ores et déjà parmi mes préférés.

 

 

Bakuman tome 4

Tsugumi Ohba et Takeshi Obasa

Kana

192 pages

6,50€

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/05/2012