Bakuman tome 5, de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Quatrième de couverture

Saikô et Shûjin ont enfin obtenu la publication en série tant désirée !!

Toutefois, on leur annonce soudainement qu’ils vont devoir changer de responsable !

Nos deux amis parviendront-ils à surmonter toutes les épreuves et à rencontrer le succès ?!

 

Chronique de Vanfanel

Cette fois, c’est fait, Shûjin et Saikô ont enfin décroché une publication en série dans le jump, cependant ils vont vite se rendre compte que c’était l’étape la plus simple et que désormais leur objectif est de garder leur place.

Je me demande sincèrement où les auteurs vont chercher leur inspiration pour créer des personnages aussi originaux, car ils ne cessent de m’étonner avec des acteurs de plus en plus loufoques, le dernier en date étant Hiramaru.

On peut également faire la connaissance du nouveaux responsable éditorial du duo, Goro Miura, qui n’est dans le staff du Jump que depuis deux ans et qui est assez inexpérimenté, cependant on peut constater qu’il fait de son mieux.

Ce nouveau tome présente encore plus de tensions que le précédent, en effet, comparé au effort que ne deux héros ont du fournir pour pouvoir être publiés, celui pour rester dans la course est démesuré et prive littéralement Saikô de sommeil.

Dernière petite information, à la fin de ce tome, vous allez découvrir une nouvelle facette d’un personnage que vous connaissez bien et je peux vous garantir que ce n’est pas beau à voir, même si cela donne vraiment envie de connaître la suite…

Voila, j’ai dis ce que j’avais à dire, il ne vous reste plus qu’à vous demander si vous allez acheter ce nouveau tome ou non. Même si d’après moi, ceux qui ont lus les tomes précédents n’auront pas attendu mon conseil.

 

Bakuman tome 5

Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Kana

192 pages

6,75€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/05/2012