Big Order, tome 1, de Sakae Esuno

1375611378-big-order-manga-volume-1.jpg

Quatrième de couverture

Il y a 10 ans un enfant a souhaité la destruction du monde. Désormais, un groupe de personnes ont la capacité d’accorder des souhaits en fonction de leur puissance. Ils sont appelés 'Order User'. Avant que ces gens aient ce pouvoir, l'un d’eux se distingue, avec la possibilité de régner, de conquérir le monde et transformer les gens en marionnettes.Ce pouvoir appartient à Hoshimiya Eiji, qui est également responsable des phénomènes destructeurs qui ce sont passés il y a 10 ans.

Chronique de Garlon

Plongeons dans une nouvelle série de mangas avec ce premier tome haut en couleur.


Il y a 10 ans, le jeune Eiji fit un voeu : devenir le maître du monde. Ce voeu est réalisé d’une étrange façon, plongeant le monde dans la destruction.

De nombreuses autres personnes ont vu leurs voeux se réaliser et ainsi obtenir des pouvoirs surnaturels. On les appelle les Orders, dont Eiji fait donc partie, bien qu’il tente de le cacher.

Mais voilà, une jeune fille arrive avec un seul objectif : le tuer afin de venger sa famille, morte pendant la vague de destruction.

Eiji entre alors dans une quête visant avant tout à sauver sa peau et celle de sa soeur, et va également se rendre compte que des complots existent entre Orders.


J’ai fort aimé ce premier tome.


L’histoire est vraiment très bien pensée. On se retrouve ici dans un univers partiellement post apocalyptique qui nous présente des êtres aux pouvoirs surnaturels forts originaux, chacun tout à fait unique en son genre, avec plein d’action, une intrigue qui, bien que pouvant paraître simple, recèle à coup sûr des éléments plus complexes qui doivent encore nous être révélés, le tout avec pas mal de retournements de situation qui nous font rester vraiment passionnés par tout ce qui arrive aux personnages, surtout qu’on s’attache pas mal à Eiji et qu’on partage ainsi ses sentiments tout en craignant pour sa survie.

Le seul reproche que je peux faire est que certains passages m’ont semblés un peu trop exagérés ou faciles, mais cela sans pour autant géner la lecture.


Au niveau des dessins, je les ai bien aimés. Assez réalistes, on plonge ici en plein dessins mangas vraiment magnifiques, avec des personnages superbement dessinés et des pouvoirs surnaturels qui sont très bien représentés.


En bref, nous avons ici une histoire un peu post apocalyptique qui nous présente des personnages aux pouvoirs surnaturels vraiment originaux et intéressants, une très bonne intrigue, beaucoup d’action, des personnages attachants et de magnifiques dessins.


Un début de série haut en couleurs qui ravira les fans de mangas !

 

Big Order, tome 1

Sakae Esuno

Casterman

Manga

192 pages

7,45 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/09/2013