Bitter Virgin 2, de Kei Kusunoki

 

 

Quatrième de couverture

Depuis qu’il connaît le terrible passé de Hinako, Daisuke semble obsédé par la jeune fille. Pris d’un besoin irrésistible de la protéger, il cherche par tous les moyens à nouer le contact avec elle.

De son côté, Hinako, persuadée qu’elle n’intéresse pas du tout Daisuke, parvient peu à peu à lui parler malgré sa peur panique des garçons, et des liens se tissent entre les deux adolescents, au grand dam de Kazuki, qui n’est pas prête à céder sa place de petite amie officielle…

 

Chronique d'Ailayah

Ce tome est tout aussi bon que le précédent. Cette fois-ci, on plonge carrément dans le passé de Hinako en image. Et je dois dire que ce n'est pas très joyeux tout ça. La pauvre ... elle a tellement souffert ... et elle continue encore aujourd'hui ! Mais, pour ne pas faire sombrer ce tome dans le désespoir total, l'auteur a su équilibrer avec des moments plus joyeux, des moments où Hinako commence à se rendre compte des sentiments qu'elle a pour Daisuke alors que lui, tant bien que mal, tente de la protéger, de la réconforter, et de lui redonner quelque peu espoir pour sa vie future.

L'auteur continue dans la voix du récit doux-amer, et je dois dire qu'il est plutôt doué pour ça. Il alterne entre moments chocs et violents et paroles douces et réconfortantes. Le sujet abordé n'est pas facile, mais l'auteur s'en tire vraiment bien car ce livre peut vraiment plaire à tout le monde malgré son côté sombre. Et la fin est géniale, moi j'ai adoré ! Une nouvelle venue va apporter un nouveau tournant à toute cette histoire.

 

Bitter Virgin 2

Kei Kusunoki

Ki-oon

192 pages

7,50€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/05/2012