Bitter Virgin 3, de Kei Kusunoki

 

 

Quatrième de couverture

Le passé de Hinako la rattrape de la façon la plus brutale qui soit : en rentrant chez elle, elle se fait agresser par un inconnu qui tente de la violer ! Mais cette fois, elle n’est pas seule : Daisuke, qui la suivait à son insu, vole à son secours et empêche l’irréparable de se produire… Par la force des choses, les deux adolescents se rapprochent de plus en plus. Hinako finit par se rendre à l’évidence : ses sentiments à l’égard de Daisuke vont plus loin que la simple amitié…

 

Chronique d'Ailayah

Encore un tome très fort en émotion ... mais cette fois, la souffrance vient rattraper nos personnages dans le présent. Et elle frappe fort, encore une fois. J'aime beaucoup ce jeu sur le temp. La souffrance est vraiment partout, et c'est ce qui est fort aussi.

Ce tome, tout comme les précédents, est riche en émotion et il nous montre une nouvelle souffrance, sous une autre forme, mais tout autant insoutenable. Le seul moyen qui nous est montré pour s'en sortir, c'est de rester ancré dans la réalité et de s'accrocher à tous ceux qui nous entourent. Mais trouver quelqu'un à qui parler, et qui souffre également, bien que différemment, ça peut aussi être une forme d'espoir ... c'est ce que personnellement j'en tire à la fin de cette lecture.

L'auteur nous parle du thème sous différents aspects et nous montre que la souffrance peut prendre des aspects bien divers. Mais ce que j'aime c'est que ce n'est jamais de façon désespérée, il y montre toujours l'espoir qui peut nous sortir de toutes ces situations et c'est aussi ça qui rend toute série très riche et très touchante. Je ne suis toujours pas déçue, c'est toujours aussi touchant, bouleversant, et magnifique. Et les dessins sont toujours aussi beaux ^^

 

Bitter Virgin 3

Bitter Virgin

Kei Kusunoki

Ki-oon

208 pages

7,50€

 

Ailayah

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/05/2012