Black Bird, tome 4, de Kanoko Sakurakouji

big-image-10308.jpg

Quatrième de couverture :


Pour toi que je chéris tant, je me sacrifierais sans regret s'il le fallait.
Je sers de nourriture aux démons ...
Je suis la "senka" ...
Mais toi, le démon tombé amoureux de moi ...Tu meurtris ton coeur et ton corps ...
Sans être capable de me dévorer.
Partage ta douleur et ta peine avec moi.

Chronique de Archessia :

 

L'attirance entre Kyô et Misao devient vraiment intense, et la tentation tout aussi forte.
Malheureusement, la peur est grande également, car que se passerait-il si ils osaient passer le pas et faire l'amour ? L'union charnelle entre un démon et la senka ne doit sûrement pas être sans conséquences !
Bien que Dôjôji soit prêt à révéler les secrets du senkaroku, il n'en connait que la première moitié, et elle ne contient pas assez de réponses.
Le couple essaie tant bien que mal d'avoir une vie normale, mais des chamboulements vont vite faire leur entrée.
Le meilleur ami de Kyô fait surface, mais au lieu d'être source de joies, l'arrivée de celui-ci est plutôt porteuse de grands malheurs.
De son côté, Misao fait la connaissance d'une fille étrange mais avec qui le courant passe directement, il faut dire qu'elles ont tellement de choses en commun !
Dommage que leur amitié soit impossible et source de grandes tensions ...

Premier réflexe en voyant la couverture ?
"Ho tiens, elle ne pleure pas !" *regarde de plus près*  "Ha ... ha ben si ...*
Je sens que je vais devenir obsédée par la présence (ou pas) des larmes de Misao sur les couvertures  

Bon, mais à part que c'est toujours une chialeuse ? me demanderez-vous.
Et bien j'ai particulièrement aimé ce tome. On fait une vraie plongée dans les sentiments des personnages, et en particulier ceux de Kyô. On apperçoit des faiblesses chez le démon et on commence à prendre pleinement conscience de la force de ce qu'il éprouve pour Misao. L'arrivée du meilleur ami de Kyô est un moment tendre et fort à la fois, et le destin tragique qui unit les deux démons est très retranscrit, ça m'a vraiment beaucoup touchée, certains dessins dégageant des émotions fortes.

De son côté, Misao est maintenant sûre de son amour pour le tengu, et elle se pose des questions sur leur futur en tant que couple.
Après le mariage, comment cela se passera ? Pourra t-elle encore voir sa famille ? Pourront-ils avoir des relations sexuelles normalement ? Et leurs enfants, ils seront métisse ? Beaucoup de questions, mais la jeune fille devient de plus en plus résolue à faire sa vie avec Kyô, et à faire de grands sacrifices pour lui. Elle fait preuve d'une force d'esprit dont on ne la croyait pas capable et s'affirme plus au fil des pages. Voilà qui fait du bien à voir !

Le scénario en lui-même n'a peut-être pas beaucoup bougé dans ce tome, mais l'arrivée de nouveaux personnages et l'évolution de Misao et Kyô en font un tome puissant et émouvant que j'ai lu avec énormément de plaisir.

Black Bird, tome 1

Kanoko Sakurakouji

Pika

192 pages

6,95 €

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau