Bride Stories, tome 2, de Kaoru Mori

bride-stories-2-ki-oon.jpg

Quatrième de couverture :

Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s'habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille.Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en rester là : cette fois-ci, c’est toute une troupe de cavaliers qui font irruption dans le village, et ils comptent bien ramener Amir avec eux… quitte à employer la force !

Chronique d'Archessia :

Amir se sent vraiment de plus en plus à l'aise dans le village de son mari, et participe un peu plus chaque jour aux tâches ménagères et aux autres activités quotidiennes des femmes.

Malheureusement, il semblerait que tout ne peut être parfait, et sa famille de sang est bien décidée à venir la chercher pour la faire épouser le cruel et puissant Numaji.

Mais pour Amir, hors de question de quitter sa nouvelle famille qui lui apporte tant de bonnes choses.

Il lui faudra faire preuve de force, détermination et courage, et heureusement, elle trouvera toute l'aide et le soutient dont elle a besoin.

Mais est ce que ça sera suffisant ?

 

Si il y avait bien un manga dont j'attendais la suite avec une énorme impatience, c'est bien Bride Stories.

Dans ce deuxième tome, on retrouve tout ce que l'on a aimé dans le premier, avec une touche d'action supplémentaire vraiment très agréable, qui offre un côté très dynamique à l'histoire.

Celle-ci est amenée par le clan d'origine d'Amir, qui est prêt à tout pour la récupérer et l'offrir en mariage à un chef de clan plus influent.

C'est également l'occasion pour la jeune fille de se rendre compte des liens extrêmement forts qui l'unissent avec sa nouvelle famille.

Tout le village fera front devant elle pour repousser ses parents venus l'enlever.

De grands moments d'émotion très intense en perspective, magnifiquement retranscrits pmar de superbes scènes et de très beaux dialogues.

C'est également une opportunité pour nous de faire plus ample connaissance avec quelques membres de la famille de sang d'Amir, en particulier son oncle et son frère (frère qui, je dois bien l'avouer, ne m'a pas DU TOUT laissé indifférente  ).

 

A côté de ça, nous continuons notre "intrusion" dans la vie quotidienne du village.

On découvre de nouvelles coutumes, on apprend les détails de la fabrication du pain (comment en faire une véritable oeuvre d'art comestible), l'importance des tissus et de la broderie ou encore l'importance de l'hospitalité.

Chaque sujet abordé est une excellente excuse pour développer les personnages et les rapports entre eux.

C'est également de bons moments pour s'extasier devant le dessin de la mangaka, tout simplement époustouflant.

Sérieusement, il y a un tel soucis du détail, un tel amour qui transparaît de ces dessins, c'en est absolument incroyable.

Les émotions, déjà bien mises en avant de par l'histoire, se trouvent presque exacerbées (positivement) par le dessin d'une qualité et d'une minutie exceptionnelle.

Que ce soit dans les décors, les expressions du visage ou le mouvement des corps, aucune fausse note n'est visible sur aucune page.

Je crois bien qu'avec de tels dessins, Kaoru Mori pourrait faire une histoire sur la culture des champignons que ça serait quand même intense et passionnant  

 

C'est un manga que je ne peux que conseiller vraiment chaleureusement, à tout le monde. Sérieusement, allez l'acheter. Maintenant. Vite.

 

Une fresque de toute beauté complètement addictive, juste parfaite.

 

Bride Stories, tome 2

Kaoru Mori

Ki-oon

194 pages

7,65 €

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/06/2012