Bride Stories, tome 3, de Kaoru Mori

bride-stories-3-ki-oon.jpg

Quatrième de couverture :

Une fois de plus, le clan Hargal repart bredouille tandis que la relation entre Amir et Karluk prend un nouveau tournant. Mais l’heure est venue pour Smith de quitter la famille Eyhon afin de continuer son périple à travers l’Asie centrale.
Sur la route d’Ankara, sa prochaine étape, il fait la rencontre d’une jeune femme qui pourrait bien bouleverser ses plans…

Chronique d'Archessia :

Dans ce tome, c'est au tour de Henry Smith d'être sur le devant de la scène !

Ce troisièmevolume suit effectivement cet anglais tout du long, alors qu'il quitte Hargal et cherche un guide en se rendant vers Ankara.

Alors qu'il se fait voler son cheval et toutes ses affaire dans un Bazar, il fait la connaissance d'une jeune femme dans le même pétrin que lui. Galant en tout circonstances, Henry va prêter main forte à la demoiselle en détresse, et pour le remercier, celle-ci l'invitera à prendre le thé avec sa belle-mère.

Cette rencontre importune risque bien de chambouler son voyage, et peut-être même sa vie.

 

Avec ce tome, on fait une pause dans les histoire du clan Hargal et on passe un moment aux côté de Henry Smith, personnage un peu effacé dans les chapitres précédents, et pourtant tellement attachant et intéressant.

Même si j'adore voir les aventures de Karluk et Amir, j'ai trouvé ça extrêmement agréable de s'éloigner un peu d'eux et de se concentrer sur quelqu'un d'autre. Et comme j'étais très curieuse à propos de Henry depuis le début, je suis ravie qu'il ai eu droit à son moment de gloire. J'espère maintenant que ça ne sera pas le seul ! Son histoire est vraiment très touchante, et je meurs d'envie d'en connaître la suite !

 

Franchement, je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre que je n'ai pas déjà dis pour les deux volumes précédents. Le dessin est à couper le souffle et, encore fois, la qualité du dessin au niveau des costumes est tout simplement bluffante.

La vie des femmes de la région est décrite avec naturel et un zeste de pudeur, donnant au tout une ambiance chaleureuse et digne, ne pouvant provoquer que notre respect.

La narration est toujours aussi agréable, alternant les discussions claires et détaillées avec plusieurs cases muettes mettant l'accent sur les mouvements des personnages, ou sur certains décors.

 

Lire un Bride Stories, c'est toujours un moment particulier. Autant, pour les mangas en général, je les lis un peu n'importe où et n'importe quand, autant, pour ceux-ci, je choisis toujours au mieux mon moment, et je m'installe le plus confortablement possible, histoire de pouvoir savourer pleinement cet instant magique qui, pour moi, est juste de la pure perfection.

Je ne pourrais pas tarir d'éloges au sujet de ce récit, et pourtant, je n'ai jamais l'impression de pouvoir expliquer à quel point il est extraordinaire. Non seulement il nous propose quelque chose d'inédit, dans une ambiance presque feutrée et un style unique, mais en plus, niveau graphismes, sérieusement, on n'a pas souvent l'occasion de voir des dessins de cette qualité, dans les séries actuelles.

Ce manga n'en est pas seulement un, c'est un bijou, tout simplement. Il mérite que l'on se penche dessus et que l'on lise au moins son premier tome. Je suis sûre que vous ne pourrez résister longtemps à tout ce qui s'en dégage.

Vite ! Vite la suite !

 

Bride Stories, tome 3

Kaoru Mori

Ki-oon

200 pages

7,65 €

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau