Cat Street Tome 1

 

Quatrième de couverture :

Keito ne va plus à l’école depuis ses neuf ans. Sa vie d’enfant star a basculé lorsqu’elle a été trahie par sa meilleure amie. Mais tout redémarre lorsqu’elle entre dans une école très spéciale : « El Liston ». Arrivera-t-elle à retrouver le goût de vivre ?

Chronique d'Archessia :

Keito était une enfant star, elle accumulait les publicités et avait décroché le premier rôle d'une très célèbre pièce de théâtre.

Malgré ce monde où tout lui sourit, elle se sent très seule, c'est donc avec beaucoup de joie qu'elle se lie d'amitié avec Nako Sonoda, fillette de son âge qui dit l'admirer et veut tout faire pour lui ressembler. Le jour où Nako l'a trahit, tout s'écroule pour Keito. Elle se replie chez elle et n'en sort plus pendant des années, alors que la popularité de Nako ne cesse de grimper. Au cours d'une rencontre vraiment surprenante, elle apprend l'existence d'une école pas comme les autres, où les élèves sont libres à 100% de faire ce qui leur plait. Que ce soit passer sa journée sur l'ordinateur ou coudre pendant des heures, la liberté artistique et personnelle est totale. C'est une révélation pour Keito, qui va y apprendre beaucoup de chose, et surtout la beauté de l'amitié.

J'ai un petit coup de coeur pour ce manga tout doux, très agréable, fluide, léger et mignon. Il est de la mangaka de Hana Yori Dango, pour ceux qui connaissent, et on reconnait bien son trait particulier. Son héroïne est très attachante, on la rencontre blessée, handicapée socialement. Elle a énormément de mal à faire surface et à vivre une vie normale. Chose que, en fait, elle n'a jamais connu, à cause de son enfance sous les projecteurs.

On retrouve des thèmes chers à l'auteur, comme les différences de classes, les trahisons dans l'amitié et les amours du style "les opposés s'attirent".

Les personnages sont tous très intéressants et on s'attache très rapidement à eux. Même si c'est Keito qui mène le récit, chaque personne qui l'entoure a droit à sa mise en avant, et chaque scène de ce genre nous rend le perso encore plus sympathique. Même les gens désagréables qui sont à ses côtés ne le restent pas bien longtemps sous la plume de Yoko Kamio.

C'est un manga doux, dans des tons pastels, qui nous emporte doucement à travers la vie de Keito, jeune fille qui n'aspire au final qu'à une chose, être épanouie et ne plus être seule ...

Cat Street

Tome 1

Yoko Kamio

Kana

184 pages

6,25 €

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/05/2012