Cat Street - Tome 4

Quatrième de couverture :

Keito s’est expliquée avec Nako et elle est enfin prête à dire adieu à son lourd passé. A présent, c’est l’avenir qu’elle doit affronter. Après avoir tourné un clip diffusé sur une chaîne internationale, la voilà devenue une célébrité poursuivie par ses fans et les médias. Mais la célébrité n’est pas éternelle et Keito le sait. De plus, Rei lui annonce qu’il voudrait aller vivre au Brésil plus tard.

Chronique d'Archessia :

Le clip que Keito a tourné est un énorme succès. Il passe sur les chaînes nationales et sur les écrans géants des buildings. Les gens la reconnaissent dans la rue et elle se fait de plus en plus abordée pour des photos souvenirs, ou pour l'inviter à boire un verre, pour papoter, etc ... Bien que touchée, elle se sent très mal à l'aise par rapport à ces personnes venant la voir, mais aussi et surtout vis à vis de ses amis, qui se trouvent mis à l'écart par ses nouveaux "fans". Heureusement, elle sait qu'elle peut vraiment compter sur eux, et Rei propose qu'ils aillent tous au parc d'attractions. Kôichi doit rester chez lui pour terminer un travail, et Momiji tombe malade, ça sera donc une balade à deux au parc ! L'occasion pour Rei de se rapprocher un peu plus de la naïve Keito qui, décidément, ne voit jamais rien venir ...

A côté de ça, des rumeurs horribles comment à circuler, El Listo serait à deux doigts de fermer ses portes à cause d'une ancienne sale affaire, le directeur ayant fait de la prison dans le passé. Des élèves commencent déjà à s'éloigner et à penser à ce qu'ils feront à la place des cours de l'école libre. Certains sont prêts à beaucoup pour se faire un peu d'argent, quitte à harceler une petite célébrité montante pour obtenir des photos exclusives ...

J'ai encore eu énormément de plaisir à la lecture de ce tome, ce parfait mélange entre douceur/ calme et force/révélation est on ne peut plus présent. J'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire, car je n'arrive pas à deviner comment celle-ci va se terminer ! Après tout, il n'y a "que" 8 tomes. On sent que Keito est partagée pour ses sentiments envers Rei. Elle l'apprécie sincèrement et le voit vraiment comme un ami. Mais après cette ... déclaration (si on peut vraiment appeler ça comme ça !  xD ), on voit qu'elle est perturbée, et elle risque de remettre en questions ce qu'elle éprouve.

Maiiiiis, en même temps, il y a Kôichi. Et bien qu'ils n'ont pas l'air très proche, que le jeune homme soit toujours d'un abord froid et travailleur avant tout, on sent très bien qu'il y a quelque chose de sous-jacent. Est-ce juste une profonde amitié, ou est-ce plus que ça ? Bon, bien sûr, personnellement, je préfèrerais que ça soit plus ! 

Mais là où en est l'histoire, je ne saurais vraiment pas dire quel partit prendra la mangaka. Le suspens reste donc entier ! Tant qu'on est dans les personnages, j'aimerais bien qu'on développe un peu celui de Momiji. J'adore ce p'tit bout de femme, pleine de pêche, d'énergie, de vitalité, et en même temps, énorme condensé de tendresse et d'affection.

Cat Street

Yoko Kamio

Kana

192 pages

6,75 €

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/05/2012