Hotaru - Tome 3, de Satoru Hiura

 

Quatrième de couverture :

Hotaru est confrontée à l’archétype de la fille charmante, belle et intelligente : Yuuka Saegusa. Makoto l’a rencontrée à Londres. Yuuka a été transférée au Japon et devra travailler avec Hotaru. Cette dernière n’apprécie pas de devoir rester avec la jeune femme, elle craint la comparaison, elle ne se sent pas de taille face à la perfection apparente de Yuuka.

Chronique d'Archessia :

Attention, voilà qu'arrive sur le devant de la scène la "Fille Charmante" ! Toujours très apprêtée, à l'écoute des autres, son style est parfait, son comportement en société irréprochable et elle a constamment une nuée d'hommes qui lui tournent autours. Bon, déjà, Hotaru a du mal quand elle voit débarquer Yuuka, qui a tout de la Fille Charmante. Mais en plus, elle apprend que c'est une amie de Makoto et qu'elle est amoureuse de celui-ci ! C'en est trop pour la jeune femme qui souffre trop de la comparaison. C'est sûr, elle ne fait pas le poids. Comment pourrait-elle s'y prendre pour être sûre de garder Makoto ?

J'ai bien aimé ce tome, je l'ai trouvé plus vivant, avec plus de punch. L'arrivée de Yuuka, la jeune femme à l'apparence parfaite, y est pour beaucoup, même si je ne suis pas très fan du personnage. Elle est mignonne et gentille, oui, mais je ne peux m'empêcher de la trouver un peu fourbe, même si elle ne le fait "pas exprès". Au programme, beaucoup de remises en question pour Hotaru, qui ne va pas arrêter de se comparer à la nouvelle venue et ne va cesser de chercher la petite bête, le petit détail qui pourrait justifier que Makoto la quitte.

Encore une fois, Hotaru se crée elle-même plein de stress et d'angoisses, en se demandant constamment comment agir envers Makoto, ne sachant absolument pas être naturelle avec lui. Mais bon, même si elle frôle les crises cardiaques (et de folie) dans des situations impossibles, nous, en attendant, ça nous plait ! Comme je l'ai dis dans mes deux premiers avis, l'histoire et les personnages sont assez classiques, voire banals. Ce genre de situations rocambolesques amènent donc des points positifs pour le lecteur, qui peut s'identifier quelques fois ou s'amuser à tirer des plans sur la comète.

Hotaru arrivera t’elle à se lacher en présence de son petit ami ? Passera t’elle au dessus de sa peur de Yuuka ? Et comment peut donc évoluer sa relation étrange avec son patron et colocataire ? Bien d'autres questions au sein de ce manga, qui au final, sans être extraordinaire, m'a fait passer un bon moment de lecture. Mine de rien, je suis curieuse de voir vers où tout cela va mener.

Hotaru - Tome 3

Satoru Hiura

Kana

192 pages

6,25 €

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/05/2012