Kamen teacher tome 2, de Tôru Fujisawa

Quatrième de couverture

Gôta Araki, qui vient d’être muté au lycée Kyokuran, de Tachibana, le nid à racailles de la capitale, est le fameux Kamen Teacher, l’enseignant masqué…

Sa pédagogie particulière, comme ses cours de fùtsal de baston, lui permet de remettre rapidement un peu d’ordre dans les rangs… Mais à l’extérieur de l’établissement, la « meute des sécheurs » ne l’entend pas de cette oreille et la tension monte d’un cran avec le retour au bahut des frères cerbères.

Chronique de Vanfanel

Mon avis est que ce deuxième tome est meilleur que le précédent, car contrairement au premier volume, celui-ci contient le début d’une véritable histoire.

Il est vrai que l’auteur se devait d’introduire ses personnages ainsi que le cadre dans lequel se déroule l’histoire. Ce n’est donc que dans ce deuxième tome, que l’on en découvre plus sur l’histoire du lycée Kyokuran ainsi que sur ses élèves.

Nous y apprenons que malgré le fait que ce lycée ait une mauvaise réputation aujourd’hui, celle-ci était meilleure il y a quelques mois à peine.

Pour introduire la trame de son histoire, l’auteur à choisi d’intégrer des personnages supplémentaires, comme Tomoya Misaki et les frères cerbères Ichiro et Jiro. L’apparition d’un personnage comme Tomoya est pour moi assez étrange, mais assez intéressante car un élève aussi doué que lui ne devrait pas étudier dans un lycée aussi mal fréquenté, pourtant on peut remarquer qu’il s’y intègre très bien et qu’il en est quasiment le leader.

Je me doute que certains d’entre vous pense que ce manga n’est qu’une copie du désormais célèbre GTO, mais d’après moi, bien que l’on y retrouve beaucoup d’ingrédients qui ont fait le succès de ce manga désormais considéré comme culte, j’insiste sur le fait qu’il ajoute également des éléments supplémentaires, qui devraient plaire à tous les fans de maitre Fujisawa.

Ce manga est donc une perle que je vous conseille fortement si vous aimez la baston et les profs qui sortent de l’ordinaire.

Kamen Teacher

Tome 2

Tôru Fujisawa

Pika éditions

232 pages

6,95€

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/05/2012