Kasane, La voleuse de visage, tome 2, de Daruma Matsuura

Kasane la voleuse de visage 2

Quatrième de couverture

Après avoir sauté le pas en volant le visage de son amie Iku le jour de la première de la pièce du lycée, Kasane découvre le plaisir d’évoluer sans complexes devant un public… Sur scène, elle resplendit et sa prestation fait sensation, au point d’attirer le regard d’un vieil ami de sa mère Kingo Habuta.

Lorsque ce dernier vient trouver l’adolescente, il lui révèle que la grande Sukeyo Fuchi a connu la même situation qu’elle… et qu’elle l’a chargé de lui trouver un rôle ! Il présente alors Kasane à Nina Tanzawa, une jeune actrice qui tente de percer dans le milieu, avant de lui proposer un étrange marché…

 

Chronique de Melisande

Ayant beaucoup aimé le premier volume de Kasane La voleuse de visage, dont je vous ai longuement parlé ici, je n’ai pas attendu longtemps pour m’y replonger, surtout au vu de la situation de la jeune fille. C’est bien pratique d’être libraire et d’avoir les livres assez rapidement à disposition…

Je dois dire que ce deuxième tome est à la hauteur du précédent, on voit à quel point le « pouvoir » de Kasane est bénéfique pour elle même si d’un point de vue éthique cela pose de nombreux problèmes…

Kasane va faire la rencontre de Kingo Habuta, un ami de sa mère qui va l’aider à l’élever en tant qu’actrice pour celui il lui présente une jeune actrice Nina Tanzawa qui tente de percer. Mais il faut avouer que son jeu n’est pas à la hauteur de sa beauté… C’est là que Kasane entre en scène, elle qui a du talent mais un visage disgracieux… Grâce à son rouge à lèvres, Kasane pourra atteindre de très près son rêve…

L’intrigue est bonne et bien menée. On voit que Kasane fait un drôle de pacte avec le diable, si l’on peut dire… C’est une grande tentation qui est soumise à la jeune fille, en devenant l’ombre de Nina Tanzawa en jouant à sa place elle pourra accéder à ce qu’elle n’aura jamais avec son propre visage. Mais est-on vraiment sûre que ce soit Kasane la plus perdante dans l’histoire ?

C’est un manga vraiment prenant et je suis curieuse de voir jusqu’où l’auteur va aller avec son héroïne. Kasane sera-t-elle prête à tout pour parvenir à ses fins ? On se pose un certain nombre de questions car en passant cet accord avec Nina Tanzawa, elle franchit une limite déjà dérangeante. Jouer double jeu, se faire passer pour une autre, est-ce vraiment la seule solution ?

En bref, ce 2e tome de Kasane La voleuse de visage est une vraie réussite. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de Kasane qui prend plus d’assurance lorsqu’elle change de visage et en même temps on ne peut pas s’empêcher de se dire que tout cela va mal se terminer… Elle passe ici un pacte qui va changer sa vie et lui permettre d’atteindre son rêve… Mais à quel prix ?

 

Kasane, La voleuse de visage, tome 2

Daruma Matsuura

Ki-oon

Mangas (Seinen)

188 pages

7,65€

 

Melisande

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau