Le fil rouge, Tome 1, de Kaho Miyasaka

Quatrième de couverture:

Elle est la manager respectée du club de kendo de son collège. Il est le vaillant capitaine de l'équipe adverse. Quand les chemins de ces deux fortes têtes se croisent dans les pires conditions, les étincelles fusent…

Chronique de Fiona:

Merci aux Editions Panini!

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu de manga Shojo, c'est à dire, pour public feminin. J'ai décidé de me laisser tenter par celui-ci.

L'auteur, connue pour avoir crée le manga "Kare first love", best seller mondial, commence ici une nouvelle série.

Je dois avouer que je n'ai pas été vraiment passionnée, mais le problème vient plus certainement de moi, que du manga lui-même. L'histoire est une trame typique du Shojo de base, cette fois-ci transporté dans un univers sportif/lycée. Une jeune fille qui va se sentir tomber amoureuse du garçon insolent et rebelle qui l'insupporte de prime abord. Un peu déjà vu mais la recette fonctionne en general assez bien quand même.

Nous avons donc Chihiro, la manager du club de Kendo, qui craque pour le beau capitaine Nanjo. Mais elle va faire la rencontre du capitaine de l'équipe adverse, Hinase, beau gosse mais qui l'enerve au plus haut point. Bien sur, les deux jeunes vont se rapprocher a coup de remarques désagréables et de regards assassins.

L'ensemble n'est pas désagréable, le dessin plutôt joli, et se lit très vite. Ce qui fait que je n'ai pas réellement accroché, c'est peut-être le manque d'originalité de ce premier Tome. Peut-être les suivants donneront quelque chose qui sortira de l'ordinaire, mais je n'ai pas été prise dans l'histoire.

Cela dit, ayant été une adepte des Shojos avant, et en ayant lu énormément, je ne perds pas espoir! Pour les jeunes filles fans de l'amour/haine et des amours de lycée!

 

Le fil rouge

Kaho Miyasaka

Panini Manga

190 Pages

6.99€

 

Chroniques de Fiona

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/10/2014