Rure, Tome 2, de Seo Moon Da Mi

 

Quatrième de couverture

Depuis leur chute du haut d'une falaise, Haru et Miru vivent dans un monde inconnu, où elles sont les esclaves de Kouya, un jeune mercenaire du peuple Chousa. Tous prennent Haru pour un garçon. Lors d'un voyage, les Chousas viennent en aide à la caravane de la princesse Azus de Wan Wirai, attaquée par des monstres. En voulant sauver Kouya, Haru tombe dans le vide...

 

Chronique de Jennifer

Dans ce Tome 2,

Haru et Miru errent toujours dans un univers étranger, accompagnées de Kouya (le mercenaire), et de son peuple, les Chousas.

Les deux jeunes filles sont devenues esclaves humaines, car Haru a perdu à un combat face à Kouya, mais leur amitié va vite passer au dessus de tout cela !

Un jour comme un autre, pendant qu’ils se baladèrent, ils entendirent des cris suivis de bruits étranges d’animaux féroces…

Kouya donna l’ordre à son groupe de rester là à l’attendre, pendant qu’il alla voir, et peut-être combattre, le mal…

Quand il s’approcha, il vit d’abord une jeune femme d’une certaine élégance (et se dit tout de suite qu’elle devait avoir un certain titre, mais qu’il verrait ça plus tard) dans une caravane, avec une petite troupe, qui se faisait attaquer et dévorer par un fauve.

Il s’avança tout de suite et sauva cette jeune femme et ce qu’il restait de sa troupe en envoyant cette bestiole en enfer.

Après cette mésaventure, la jeune femme se présenta à Kouyo :

Elle lui révéla son nom Azus Dwanberei Wirai, Princesse du Royaume de Wan Wirai.

Elle lui avoua aussi qu’elle lui était redevable, et qu’il pouvait lui demander n’importe quoi dans la limite du possible et qu’elle le ferai …

Tout à coup, il y eut un vacarme, là où Kouyo avait laissé son peuple et Haru. Il ne laissa même pas le temps à la princesse de finir qu’il parti à la rescousse de sa communauté, avec le majordome de la princesse qui se transforma en « Humanimal » (mi-homme mi-bête).

Ils combattent ensemble pour la mise à mort du dragon.

Au moment où le coup s’abattu Kouyo fut projeté à la limite d’une falaise.

Pour le protéger, Haru l’attrapa, fit une rotation, et tomba à sa place dans le vide….

 

Quelques heures ou même une journée après, Haru se réveilla, attachée dans une cellule avec une autre personne qu’elle ne connaît pas.

C’est avec cette personne qu’elle découvrira bien de choses, sur elle-même d’abord et puis sur les autres…..

 

La suite de Rure m’a vraiment plût. On voit l’évolution de Haru (personnage principal), car ses pouvoirs lui sont révélés. Je trouve qu’on est transporté dans ce livre. Moi, je me suis retrouvée dans le bouquin, à côté de Haru.

On aborde le thème de l’esclavage, mais tourné de façon humoristique. La rivalité des peuples est aussi mise en valeur.  

Je vous conseille ces mangas car ils sont agréables, courts, et simples à lire !

 

"Rure"

Tome 2

Seo Moon Da Mi

Saphira

6,60€

179 pages

 

Jennifer

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/05/2012