Vampire Knight #1-18

Vampireknightcovers tsukime drama clarisse248

Quatrième de Couverture (tome 1):

 À l'Académie Cross, internat réputé, la Night Class n'est composée que de beaux et brillants élèves.

Mais derrière leur apparence de lycéens ordinaires, se cachent en réalité... des vampires !! Yûki et Zero sont tous deux des Gardiens, chargés de protéger ce secret. Yûki, convaincue d'une coexistence pacifique possible entre humains et vampires, prend son rôle très au sérieux... Alors que Zero nourrit une haine féroce contre ceux qu'il voit comme des monstres.

Chronique de Ceinwèn :

J'ai toujours un peu de mal à donner un avis sur un tome de Manga. C'est très court de par le format et de plus comment ne pas trop en dire ? C'est pourquoi j'ai choisi de faire une seule page pour les 18 premiers tomes de cette saga.

Cette série va porter principalement sur trois personnages : Yûki, fille adoptive du directeur et humaine connaissant le secret de la Night Class, Zero, adopté également par le directeur, membre de la Guilde des chasseurs de vampires et leur vouant une haine féroce, et enfin Kaname, chef des vampires de la Night Class, sang-pur donc prince parmi les siens. Les autres personnages sont principalement là pour leur donner la réplique et les mettre en valeur.

L'inévitable triangle amoureux est présent mais on comprend les hésitations de Yûki envoûtée par celui qui lui a sauvé la vie et petit à petit attiré par celui qu'elle considère comme un frère plus séduisant que la moyenne et avec qui elle passe toutes ses nuits ou presque. Dans les premiers tomes, on suit la vie à l'académie, comment se déroule la cohabitation entre humains et vampires. C'est amusant d'avoir choisi un lycée comme cadre à cette cohabitation, mais cela pose néanmoins la question essentielle : comment les vampires apprennent-ils ce qu'ils ont besoin de savoir ?

Evidemment, petit à petit, la politique vampirique va se mêler à la vie de l'Académie, si on rajoute les problèmes de Zero et les tensions qui montent entre Vampires et membres de la Guildes, on arrive à la moitié de la série (environ).

Si le début était vraiment plaisant (bien que chaque tome donne l'impression d'être trop court et d'effleurer simplement les événements), passé le tome 7 ou 8, on commence à se lasser. L'intrigue tire en longueur et on commence à se perdre dans les méandres de la politique. Tout devient confus, que ce soit les événements et les allégeances. De plus, les motivations de Kaname sont très obscures (et ne trouvent explications que dans les tout derniers tomes), ce qui n'aide pas vraiment à éclaircir ce qu'il se passe. Alors certes les dessins sont jolis et le début était accrocheur, mais on finit par avoir vraiment envie de voir la fin de la série arriver.

Au final on pourrait s'arrêter à la moitié des tomes pour rester sur une bonne impression, sans que cela ne manque réellement d'avoir le fin mot de l'histoire ou non. A noter que les premiers tomes ont été adaptés en anime sur deux saisons mais s'arrêtent au bouleversement majeur de la vie de Yûki (on notera que je fais des efforts pour ne pas spoiler). La suite n'a jamais été produite et ne le sera je pense jamais.

Pour les fans de vampires, je recommande le début de la série, mais ne vous forcez pas à la finir...ou alors empruntez les tomes. 

 

Vampire Knight

Matsuri Hino

Panini Manga

190/192 pages

7€ par tome environ

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau