Yureka, tome 1, de Son Hee-joon et Kim Youn Kyung

yureka.jpg

Quatrième de couverture

Jangkun, Kwansu et Wunsuk sont trois lycéens tout ce qu'il y a de plus banal. Mais une fois plongés dans le monde virtuel du jeu Lost Saga, ils deviennent les puissants Lotto, Adol et Boromir, des héros de légende !

Chronique de Garlon

Il y a quelques années, je suivais cette série de mangas. J’ai dernièrement décidé d’en reprendre la lecture et je peux donc ici vous présenter le premier tome.


Trois adolescents vivent une vie tout à fait normale à l’école. Le soir, ils se connectent à un MMORPG très développé dans lequel ils se retrouvent pour former un groupe de héros légendaires, parmis les plus puissants du jeu.


C’est avec un immense plaisir que j’ai relu ce premier tome.


L’histoire est vraiment super sympa à lire. Certes, l’histoire de personnes se connectant à un jeu en ligne commence à être pris par pas mal de séries littéraires, mais cette histoire reste vraiment très bien conçue. En lisant ce premier tome, qui permet de lancer l’histoire et de découvrir l’univers, le lecteur se dira peut-être qu’il n’y a pas une énorme originalité. Et il aura tord ! En effet, les tomes suivants apportent beaucoup originalité, avec plusieurs aspects très bien conçus.

Mais cette chronique n’est pas faite pour vous parler des tomes suivants, mais uniquement du tome 1.

On voit directement que ce tome est fait pour lancer l’histoire : on apprend à connaitre les personnages, leur vie réelle et leurs exploits virtuels, ainsi que l’univers du jeu Lost Saga. Il n’y a pas encore vraiment de trame principale, mais uniquement des mini intrigues qui permettront de découvrir une plétore de personnages qui auront leur importance pour la suite.

Mais ce n’est pas parce que c’est un tome d’introduction qu’il n’est pas intéressant : les petites intrigues sont vraiment très bien conçues, il y a énormément d’action, l’univers est aussi original que les meilleurs MMORPG, et l’humour est vraiment très présent. En effet, l’humour est l’un des points forts de la série, car il est vraiment très bien géré, avec des paroles des personnages parfois assez bêtes, ou alors visant à se moquer des autres, ou encore des réactions spontanées, etc. De plus, les mimiques des personnages peuvent être tordantes et l’auteur met parfois son grain de sel avec l’un ou l’autre commentaire fort plaisant.


Les personnages sont extrêmement attachants, et ce dès les premières pages. Chacun a son caractère, ses envies, ses états-d’âme, etc. qui le rend différent des autres, et donc fort original. Le lecteur a donc la possibilité de s’attacher et de partager les sentiments d’un grand nombre de personnages, ce qui est une grande force pour l’histoire.


Les dessins sont, quant à eux, vraiment très bien faits et passionneront le lecteur. Ils sont fort réalistes, tout en apportant de l’originalité avec les créatures du jeu, les costumes, ou encore les mimiques parfois hilarantes des personnages.


En bref, nous avons ici le premier tome d’une superbe série de manhwa qui ravira les fans de MMORPG, mais également ceux qui aiment la fantasy et l’humour dans les paroles et les mimiques des personnages (je fais plutôt partie de la seconde partie, ne jouant plus à des MMORPG depuis quelques années), grâce à son histoire passionnante bourée d’intrigues, d’action et d’humour, des personnages extrêmement attachants et des personnages très bien faits.

Et, connaissant la suite de l’histoire, je peux vous dire que la qualité va en augmentant, surtout en ce qui concerne l’originalité.


Une série de manhwas que je ne peux donc que vous conseiller !

 

Yureka, tome 1

Son Hee-joon et Kim Youn Kyung

Tokebi

Manga

182 pages

7,20 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/09/2013