Yureka, tome 2, de Son Hee-joon et Kim Youn Kyung

Yureka 1

Quatrième de couverture

Jangkun se retrouve par hasard en possession d'une carte d'identification à Lost Saga qui ne lui appartient pas. L'introduisant par erreur dans son ordinateur, il apparaît dans Lost Saga sous la forme d'un personnage féminin, auquel il donne le nom de Yureka, et part à l'aventure avec Adol et Boromir. Mais lorsque Jangkun reprend le jeu sous son identité de Lotto et que Yureka se retrouve là aussi, les quiproquos vont pouvoir commencer !

Chronique de Garlon

Continuons la lecture de Yureka avec ce second tome.

Jangkun se retrouve par hasard en possession de la carte Lost Saga d’une autre personne. Décidant de s’amuser un peu, il rejoint ses amis dans cet autre corps.

Vivant ainsi une aventure cachée, il va vite se rendre compte que ce mystérieux personnage est bien différent de ce qu’il croit, surtout une fois que, revenu dans son corps normal, cet autre personnage reste présent.

C’est toujours aussi plaisant de lire ce manga. L’histoire continue d’évoluer avec, ici, l’arrivée du personnage de Yureka, qui a donné son nom à la série. On découvre toute l’originalité dont les auteurs ont fait preuve pour nous développer cette évolution superbement pensée qui rehausse l’intérêt du lecteur pour l’histoire.

L’action est fort présente, et les retournements de situation ne sont pas en reste.

Le point qui, pour moi, fait le charme de la série, reste l’humour et les personnages. En effet, ces derniers sont très bien travaillés et fort attendrissants, et ont souvent des réactions très drôles, ou se mettent dans des situations fort humoristique.

Les dessins sont également très bien faits, et cela augmente le plaisir de la lecture.

En bref, voici un second tome fort original qui passionnera les lecteurs, avec une histoire qui continue d’évoluer, de l’action, des retournements de situation, et surtout, de l’humour, le tout avec des dessins très bien conçus.

Une série à ne pas rater !

 

Yureka, tome 2

Son Hee-joon et Kim Youn Kyung

Tokebi

Manga

182 pages

7,20 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau