Backstage, tome 1 : Déchaîne-moi, de Tracy Wolff

Quatrième de Couverture :

Jamais la passion n’a été si rock’n’roll...

Depuis qu’elle a l’âge de regarder les garçons, Jamison est folle amoureuse de Ryder. Mais maintenant qu’il est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n’est qu’une fan parmi tant d’autres. D’autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l’approcher. D’ailleurs, la dernière chose dont Jamie ait envie, c’est de venir compléter le tableau de chasse d’une rock-star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?

Chronique de Ceinwèn :

Voici une série qui ressemble beaucoup à une autre que j'ai lu récemment en VO (Rock Kiss de Nalini Singh). Cette série nous parle du "quotidien" d'un groupe de rock et des histoires d'amour de leurs membres.

On commence ici avec Ryder, chanteur charismatique d'un groupe de rock qui commence à tutoyer une gloire planétaire : les Shaken Dirty.
Jamison est la petite sœur de Jared, un autre membre fondateur du groupe. Elle a grandit avec les garçons et les connaît mieux que personne. Ils ont toujours été là pour elle : pour lui apprendre à flirter ou pour sécher ses larmes ;  mais la règle a toujours été claire : on ne touche pas à la petite sœur de Jared. Au grand désespoir de la jeune femme qui a un gros béguin pour Ryder depuis des années.

A la suite d'une succession de coups du sort, Jared propose à Jamison de les accompagner en tournée. Elle pourra leur faire la cuisine et prendre le temps de se retourner après avoir perdu son emploi. Mais la proximité avec son fantasme d'adolescente rend le voyage un peu difficile pour la jeune femme. Surtout que Ryder n'est pas insensible à son charme et à du mal à résister à l'interdit de Jared.

Cette romance est très facile. Les héros se tombent dans les bras très rapidement et ne luttent que quelques pages contre leur attirance (surtout physique au début). Le fait qu'ils se connaissent depuis toujours semble ajouter à leur désir car ils se connaissent. 
En effet, Ryder a tous les clichés du mauvais garçon du rock : avec un passé sombre et torturé qui le hante encore aujourd'hui. Le fait que Jaimison le connaisse déjà nous épargne les long discours pour nous mettre au parfum. 

Au final, c'est un romance facile et pas désagréable à lire, mais qui reste un peu superficielle. L'auteur ne creuse aucune de ses idées : le fait qu'on ne touche pas à la petite sœur ou le passé de Ryder. C'est un tome d'introduction, avec pas mal de scènes érotiques qui permet surtout de présenter le groupe.

 

Déchaîne-moi

Backstage, tome 1

Tracy Wolff

Milady Romance 

360 pages

7.90 € (papier) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau