Brown et de Luca, tome 1 : Dans les yeux du tueur, de Maggie Shayne

Quatrième de Couverture :

Quarante-huit heures après la greffe de cornée dont elle a bénéficié, Rachel de Luca prend conscience qu’elle vit à la fois un miracle, et un cauchemar. Un miracle parce qu’elle a recouvré la vue alors qu’elle était aveugle depuis l’âge de 12 ans. Un cauchemar parce que, aussitôt après l’opération, elle a de terrifiantes visions mettant en scène des crimes atroces, des visions d’autant plus angoissantes que les crimes qu’elle voit ont bel et bien eu lieu dans la réalité, et qu’ils sont l’œuvre d’un serial killer.

Comprendre ce qui lui arrive, échapper à la menace sombre et diffuse qui se resserre un peu plus chaque jour autour d’elle... Face à l’urgence, face au danger, la seule personne à laquelle elle puisse s’adresser est l’inspecteur Mason Brown. Un homme secret, mystérieux, mais le seul, elle le sent, à pouvoir l’aider face au prédateur qui a pris possession de son esprit.

Chronique de Ceinwèn

Voici un romantic suspens qui n'est pas de Milady Romance mais de l'éditeur Harlequin. Léger en romance et en intrigue policière, c'est un roman qui se laisse lire sans trop de peine.

Rachel est écrivain et aveugle depuis des années, mais à la suite d'une greffe de cornée, elle a des visions d'enlèvements et de meurtres...au moment où ils sont commis.

Mason Brown a vu son frère se suicider devant lui et découvre en même temps qu'il était le tueur en série qu'il cherche à attraper depuis si longtemps. Il décide de faire don de ses organes en espérant racheter ses péchés, mais il n'aurait jamais pu imaginer les conséquences de cet acte.

On "sait" qui est le tueur rapidement, mais on s'interroge sur le copycat (qu'un lecteur attentif percera rapidement à jour).

L'accent est plutôt mis sur la relation entre Rachel et Mason qui aurait pu être un tandem sans romance, mais bon. L'attirance entre eux est immédiate, et le lien qui s'établit entre eux lors de la greffe les rapproche plus encore.

L'histoire est gentillette, de même que l'intrigue et la romance. J'avoue que j'aurai préféré que Rachel soit aveugle, ou qu'elle finisse par rejeter la greffe, tant l'idée d'une héroïne aveugle était intéressante. De plus les moments où l'auteur décrit son quotidien d'aveugle, on y croit vraiment et c'est bon.

Au final c'est un petit roman plaisant, ouvert à un large public et qui peut amener à lire de la romance ou du suspens, au choix :)

 

Dans les yeux du tueur (Sleep with the Lights On)
Brown et de Luca #1 (Brown and de Luca #1)
Maggie Shayne
Harlequin - Mosaïc (octobre 2014)
320 pages
13.90 €

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau