Chroniques d'une Initiée, tome 3 : Sans Détour, de Tiffany Reisz

Quatrième de Couverture : 

Nora Sutherlin a tout fait pour chasser Wesley Railey de ses pensées, de ses fantasmes. Le jeune homme de bonne famille dont elle pourrait bien être tombée amoureuse n’est pas pour elle. Il est trop jeune, trop sensible et, surtout, trop innocent. Sa vie à elle, c’est le monde de l’interdit et de la soumission ; c’est Søren, son propriétaire, son amant, son maître. Il sait tout d’elle, il l’a vue grandir, il a fait d’elle la dominatrice la plus accomplie de New York. Et elle a promis de le suivre au bout du paradis, ou de l’enfer. Sauf que ces bonnes raisons ne sont d’aucun poids face à l’évidence : le seul moyen de choisir vraiment entre ces deux hommes que tout oppose, c’est d’aller jusqu’au bout avec Wesley, sans détour. Quel qu’en soit le prix.

Chronique de Ceinwèn :

*Soupir* Que j'aime cette série ! Romance, érotisme, amitié, loyauté...une plume juste et visuelle, des personnages complexes et attachants. On a tous les ingrédients pour une lecture plaisir et une série réussie !

Dans ce troisième opus, Nora se rapproche de Wesley, ce jeune homme qui a sur, lentement, se frayer un chemin dans son cœur. Mais c'est également l'histoire de Kinsley et de Søren. Car les deux hommes se connaissent depuis longtemps, depuis bien avant Nora. 

Dans ce tome, l'auteur s'offre de vrais retours dans le temps et nous fait remonter aux origines de ces deux histoires. C'est vraiment super de voir ces petits détails qui ont construit des personnages aussi...épicés ! On se rend compte que parfois, leur rencontre n'a tenue qu'à un fil et leur relation, un peu au hasard. 

Le côté érotique est toujours là. Ici, l'auteur s'aventure dans la romance M/M et la romance traditionnelle (dite vanille). Mais toujours sans être vulgaire ni crue. Elle réussit à faire monter la température, parfois simplement en suggérant !

"Entrant de nouveau dans la chambre, il ferma la porte derrière lui. 
Et Dieu, alors, ferma les yeux."

Chaque tome de la série étudie une facette différente de la romance, de l'érotisme, des personnages et de leur histoire. Chaque tome me fait craquer, et une fois de plus je ne peux que vous recommander ce livre !

Moi qui lit peu de romances, et qui en aime encore moins, je vous la recommande chaudement, chaudement !

Il va être difficile d'attendre le prochain tome en français ! Peut-être que je vais même craquer et lire la suite en VO...Et les nouvelles aussi !

 

  • Sans détour (The Prince)
  • Chroniques d'une initiée #3 Nora Sutherlin #3 (The Original Sinner #3)
  • Tiffany Reisz
  • Harlequin Mosaïc (octobre 2014)
  • 368 pages
  • 13.90 €

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau