Cocktail, tome 3 : Sexygamer, de Alice Clayton

Quatrième de Couverture :

Lorsque Vivian Franklin hérite d’une splendide demeure victorienne sur la côte californienne, elle se voit déjà mener une vie de rêve, semblable à celle des héroïnes de romances qu’elle affectionne tant. C’est donc sans regret qu’elle plaque tout pour se lancer dans la rénovation de la propriété. Ce qu’elle n’aurait jamais cru possible, en revanche, c’est d’être irrésistiblement attirée par deux hommes à la fois ! Tiraillée entre Hank, le séduisant cowboy, et Clark, le brillant bibliothécaire, Vivian écoutera-t-elle plutôt son coeur… ou son corps ?

 

Chronique de Ceinwèn : 

On quitte le trio des premiers tomes pour s'intéresser à un personnage que l'on a entre-aperçu dans le tome 2 : Vivian. Vivian est sexy et intelligente. Elle adore les maths et l'informatique. Elle a monté sa petite boîte et se débrouille plutôt bien.

Dans ce tome, la vie la conduit sur la côté californienne dans la maison d'une tante éloignée un peu folle. Excitée par cette aventure, Vivian ne s'attendait pas à un tel chantier ! Car la maison tombe en ruine et sa tante avait une fâcheuse tendance à tout collectionner et entasser... Mais pas question de faire n'importe quoi, la maison est classé !

La jeune femme va donc batailler avec Clark, le bibliothécaire du coin et responsable de la société de préservation des monuments. Il est sexy Clark quand il n'est pas agaçant, mais Vivian vit la tête dans des romans à l'eau de rose, alors elle a forcément jeté son dévolu sur l'homme que sa tante avait engagé pour s'occuper des chevaux.

On suit donc en parallèle les tentatives (pathétique) de la jeune femme pour séduire Hank, un cow-boy sexy mais plutôt limité, la restauration (compliquée) de la maison et ses démêlés (savoureux) avec Clark. C'est amusant de voir les interactions entre ces deux personnages car tout le monde, excepté eux-deux, peut se rendre compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre.

Vivian est un peu con-con sur les bords et j'avoue avoir allègrement sauté (ha ha) les scènes où elle divague complètement ! Mais j'ai bien aimé le jeu de l'auteur de saluer les romans à l'eau de rose tout en s'en moquant un peu. Et puis Clark est mignon et drôle !

Bref, un roman plutôt amusant à suivre :)

 

Sexygamer, 

Cocktail, tome 3

Alice Clayton, 

J'ai Lu 

318 pages

13.90 € (semi-poche) - 9.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/03/2017