Cocktail, tome 4 : Sensual Player, de Alice Clayton

Quatrième de Couverture :

Régimes draconiens, fiancé effacé, mondanités et faux-semblants...
Chloe ne veut plus de cette vie où les apparences ont toujours le dernier mot. Le jour de ses noces, elle décide de mettre les voiles - faute de revêtir celui de la mariée - et de tout plaquer. Direction Monterey, une ville de Californie où son père a hérité d'un ranch. 
Retrouvant enfin goût à la liberté, elle peut se consacrer à son nouveau projet professionnel, qui l'amène bientôt à croiser le chemin du très séduisant Lucas Campbell. Et si, contre toute attente, Chloe se laissait emporter par le vertige des possibles ?

 

Chronique de Ceinwèn :

Pour ce dernier tome - il reste une nouvelle qui est à la suite dans l'édition papier - nous allons suivre Chloe, la cousine de Clark rencontré au tome précédent. Je trouvais gros - et un peu dommage - l'aspect "proche" de tous les héros - ainsi que leur perfection physique - mais l'autrice en est consciente et en parle même ! La théorie selon laquelle on est toujours à quelques "liens" d'une autre personnes et que "mince ils sont tous canons" ^^

Chloe ici a des doutes. Parfaites petite poupée de concours, elle a toujours obéit à sa mère. Oui mais voilà, elle n'est pas sûre de vouloir se marier même si son fiancé est parfait sur le papier. Le jour des noces, elle s'en va, laisse tout en plan - et tout le monde sauf elle gérer les retombées. 

Elle décide de prendre du recul dans l'une des propriétés de son père. Elle espère pouvoir respirer et commencer à vivre par elle-même.  Elle accepte un boulot dans une association qui sauve les chiens de combats pour les réhabituer à la vie et les faire adopter. A cette occasion, elle rencontrera Lucas, vétérinaire, qui a été abandonné devant l'autel...

La romance est cousue de fil blanc et un peu trop prévisible à mon goût. Mais j'ai aimé l'association et découvrir la mère de Chloe, sa relation avec son père, la construction de son histoire avec Lucas et la façon dont les personnages des tomes précédents s'intégraient à l'intrigue générale. 

Au final ce n'est pas de la grande série de romance qui vous laisse ébouriffé, mais on passe un moment agréable et la série est plutôt constante. De l'humour, des personnages sexy, du sexy, de la romance. Bref, idéal pour se détendre et passer un bon moment !

 

 

Avis sur la nouvelle : 

Pour cette nouvelle, dernière histoire de la série, nous allons retrouver une ultime fois Caroline et Simon. Ils ont enfin trouvé un équilibre dans leur vie privée comme dans leur travail et sont heureux avec leurs chats. 

"Contaminés" par le virus du mariage qui sévit chez leurs amis, ils décident de sauter le pas. Caroline sera épaulée par Mimi, une tornade de l'organisation, mais les choses ne tourneront pas comme prévu. 

Cette nouvelle est très mignonne et sert surtout à dire au revoir à tout ce petit monde. On a des nouvelles des trios d'origines et les histoires sont terminées. C'est mignon et on sourit une ultime fois. 

Très agréable. 

 

A noter : la nouvelle papier est disponible dans le livre 4 mais elle est disponible en numérique de façon indépendante.

 

 

Sensual Player, 

Cocktail, tome 4

Alice Clayton, 

J'ai Lu

310 pages

14.50 € (semi-poche) - 11.99 € (numérique)

  

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/03/2017