Contes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon, de Hope Tarr

Operation cendrillon

 

 

Quatrième de couverture :

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

 

Chronique de Platinegirl :

Opération Cendrillon est le premier volume de la saga de Hope Tarr "Contes de filles". J'adore les contes de fées modernes, je ne pouvais pas manquer ce roman ! Autant dire que je l'ai dévoré en moins de deux et qu'il m'a particulièrement plu.

 

C'est donc l'histoire d'une jeune journaliste, Macie, qui veut enquêter sous couverture sur un célebre animateur radio républicain, Ross, qui a récemment démonté un de ses articles sur la sexualité des adolescents. Elle va donc tenter de se faire embaucher pour devenir la gouvernante de celui-ci afin de pouvoir fouiner dans ses affaires tout en feignant de s'occuper de sa fille Sam. Sauf qu'elle n'a rien d'une Martha Steward, cette Macie, elle ne sait utiliser que le micro-ondes (et encore) et n'a aucune expérience avec les enfants. Cela promet !

 

Evidemment, dès le début, on se doute que cette relation va devenir plus qu'une simple relation fausse-employée / employeur. Cependant cette romance ne se précipite pas sur les clichés de la romance, ils ne se sautent pas dessus dès leur rencontre, loin de là ! Certes, grâce au point de vue omniscient (un chapitre / un narrateur, ou tout comme), on voit vite que cela fait des étincelles, mais cela reste en tout bien tout honneur, d'autant plus que Ross est assez conservateur et Macie ne supporte pas les hommes dans son genre. On notera que cette romance comporte très peu de sexe, au final, ce qui n'est pas plus mal !

 

J'ai beaucoup aimé cette histoire et notamment la transformation de Macie, ses failles cachées, ses confrontations avec Sam (la fille de Ross), ses petites astuces pour devenir une parfaite gourvernante... et le lien qui est fait avec les contes de fées tout au long du roman. Cependant, je trouve que la venue-même de la métaphore-fleuve de Cendrillon est un peu tombée comme un cheveu sur la soupe, on se demande au début le rapport avec Cendrillon ! Cela aurait pu être mieux travaillé...

 

Au final, ce roman se lit très vite et n'a pas fait long feu entre mes mains, allant jusqu'à me faire coucher tard pour pouvoir le terminer ! C'est une jolie histoire, j'ai passé un agréable moment et j'ai même envie de visiter Washington, maintenant. Que demander de plus ?

 

Opération Cendrillon

Contes de filles, tome 1

Hope Tarr

Milady Romance

308 pages

7,60 euros.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/04/2015