De Main de Maître, tome 2 : L'initée, de Lorelei James

Quatrième de Couverture :

Lorsque Ronin rencontre Amery, l’élan qui le pousse vers elle est bien plus puissant que celui qui l’anime pendant ses compétitions de free fight. La jeune femme accepte ses facettes les plus sombres, lui révèle ses désirs les plus inavouables, et se donne à lui corps et âme. Mais Ronin ne se livre pas comme elle. Quand Amery découvre son secret, elle se sent trahie et le quitte sans transiger. Le maître du dojo voit alors son univers s’effondrer et multiplie les combats pour oublier la douleur de la rupture… S’il veut regagner sa confiance, il devra prouver à Amery que ce qui les unit va bien au-delà de la passion charnelle. 

 

Chronique de Ceinwèn :

Sans être une grande adepte des collections érotique j'avais été intriguée par le premier tome de cette saga qui apportait une touche d'originalité bienvenue. Le jeu des cordes, une héroïne un peu fragile - surtout comparé au héros - mais pour autant avec la tête sur les épaules et du répondant. J'étais donc curieuse de lire cette suite (car le tome 1 se terminait sur une note de questionnement, qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler la fin de Fifty Shades of Grey). Pour les curieux...le résumé spoile la fin du tome précédent. On reprend l'histoire quelques semaines après la fin du tome 1, mais l'auteur s'offre quelques flash-back pour permettre au lecteur d'avoir tous les éléments de l'intrigue.

On retrouve donc notre couple qui essaye tant bien que mal de surmonter leurs points d'achoppements. Mais leurs différents sont profondément enraciner. Entre Amery qui teste la confiance de son homme et a des difficultés à s'engager, et Ronin qui est du genre à tout garder pour lui et à être affreusement autoritaire, on peut être sur que le duo n'a pas fini d'avoir des difficultés.

Malheureusement, pour arriver à cela, l'auteur touche un peu à la facilité et au déjà vu. On retrouve les mécanismes mainte fois vus et revus dans les différents romans touchant un peu à la romance (ne parlons pas des érotica). C'est dommage car les personnages et l'intrigue perdent un peu de saveur.

Le point positif restera pour moi la sœur de Ronin, qui est plus présente ici et sera un soutient appréciable pour Amery. On devine que l'auteur en fera un personnage de plus en plus présent et important au fil des tomes, et ce qu'on aperçoit de son caractère ici est alléchant. Complexe et fascinante, dirais-je.

En bref, ce tome 2 à un côté bien trop déjà vu à mon goût qui tranche nettement avec l’aspect original et "rafraîchissant" du premier tome. De plus les scènes érotiques sont un peu trop crues et "bestiales" pour trouver grâce à mes yeux. Enfin, je lirai surement le tome 3 qui portera sur Shiori et Knox.

 

L'initiée

De main de maître, tome 2

Lorelei James

Milady Romance

480 pages

16.90 € (papier) - 9.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 01/03/2015