Devil's Rock, tome 1 : Enchaîne-moi, de Sophie Jordan

Quatrième de Couverture :

Le véritable crime est de nier ce que l’on ressent.
Certains hommes sont des durs, ceux de Devil’s Rock sont plus que cela...
Le danger est inscrit dans chaque muscle de Knox Callaghan et ses yeux bleus ont le pouvoir de déceler toutes les pensées les plus intimes de Briar Davis. Mais celle-ci est une infirmière qui travaille au pénitencier alors que Knox est un détenu qu’elle ne doit en aucun cas approcher.
Irrémédiablement attiré par Briar, Knox fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger et lui résister. Elle est trop innocente, trop gentille, et elle n’a aucune idée de ce dont il est capable. Mais tout sacrifice a ses limites... Et goûter au fruit défendu peut s’avérer grisant.

 

Chronique de Ceinwèn :

Voici un roman qui a pas mal divisé sur la Toile. Etonnement, moi je ne suis pas aussi tranchée. 

Devil's Rock m'a fait pensé à ces romances que l'on qualifie "d'Harlequin". Des livres dans laquelle la romance fait tout. Il n'y a pas vraiment d'histoire autour de l'eau de rose, les personnages secondaires sont un peu des pantins. Bref, il n'y a que de l'amour. Mais ce n'est pas pour autant désagréable. Ce n'est pas de la dark romance. 

Il faut le savoir avant de le commencer, c'est tout. C'est une histoire d'amour et l'auteur ne cherche pas à le cacher. On prend ce roman dans le seul et unique but de voir un peu d'amour. La fin ouvre un peu plus de possibilité, principalement afin de présenter le/les héros des romans suivants. Voilà, c'est une romance à lire si on a besoin d'amour et pas pour autre chose. 

Passons à l'histoire à présent. 

Au début, on pense à une histoire dark. On est dans le milieu carcéral après tout. Mais l'auteur ne joue pas les grosses ficelles : le héros masculin a commis un crime et ne s'en cache pas ! Il accepte sa peine et même s'il n'aime pas les conséquence, il est responsable de ses actes. Briar de son côté est une infirmière qui a de l'ambition et elle ne se ment pas à elle-même : elle s'est portée volontaire afin de se faire bien voir de son patron. De ce point de vue là, c'est agréable des héros qui ne s'aveugle pas. 

Briar n'est pas tellement attachante, en raison de ses jugements à l'emporte-pièce. On comprend ce qui la pousse à penser cela, mais on comprend également l'agacement de Knox. Cela fait huit ans qu'il vit dans cet enfer donc il n'apprécie pas que les gens juge et se pense mieux placer pour lui dire comment vivre en prison. 

Mais au final, on verra assez peu la vie carcérale !! C'était juste un prétexte pour présenter les différents héros - de ce livre comme des suivants !

Donc on se rassure, ce n'est pas dark même si il y a une scène plus "intense" :)

Au bref, je n'ai pas adhéré parce qu'il n'y avait pas de ce livre ce que je cherche dans une romance. Toutefois, ce n'est pas une mauvaise histoire pour qui cherche ce genre de chose. En revanche, ne pensez pas trouver une grande romance en prison ! La vie de Briar et de Knox se déroule bel et bien à l'extérieur :)

PS : c'est quoi ces héros aux noms improbables ???? Hé les auteurs, les prénoms classiques c'est bien aussi !

 

Enchaîne-moi

Devil's Rock, tome 1

Sophie Jordan

Milady Romance

384 pages

6.90 € (poche) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 25/05/2017