Endless Love, tome 3 : Endless Satisfaction, de Cecilia Tan

Quatrième de Couverture :

L'énigmatique James a finalement réussi à pousser Karina à s'enfuir car elle ne supportait plus le secret qui entoure l'homme auquel elle s'était librement donnée. Pour le retrouver et lui prouver la force de son amour, Karina n'avait pas hésité à franchir l'Atlantique et à intégrer une société secrète basée sur le conditionnement sexuel. James ne veut pas renoncer à Karina et fera tout ce qu'il faut pour la garder. Il est prêt à partager ses secrets les plus sombres, mais Karina est-elle prête à les entendre ? Lorsqu'il la retrouve à New York, James lui propose non seulement de tout lui dire, mais il la veut à côté de lui... sur scène pour sa dernière apparition musicale. Karina entre ainsi complètement dans sa vie. En travaillant ensemble, ils regagnent la confiance et l'amour qu'ils avaient perdus. Mais le monde de James est plein de pièges. L'amour de Karina et James sera-t-il suffisamment solide pour résister aux nombreux obstacles jetés leur chemin ?

Chronique de Ceinwèn :

Voici le dernier volet de l'aventure sulfureuse entre Karina et James. Après les aventures de Karina à Londres elle a décidé de rendre à James la monnaie de sa pièce : elle lui a prouvé sa détermination et son amour, à lui de montrer qu'il en est digne, à lui de revenir.

Mais si la jeune fille a réglé toutes ses affaires en cours, notamment avec sa fac, c'est très loin d'être le cas pour James qui est au prise avec une cinglée.
Lorsqu'il retrouve Karina, il lui propose de lui faire une place dans sa vie. Plus de secrets, mais une vraie relation...et une place sur scène avec lui !

On se retrouve donc avec une héroïne littéralement capable de tout faire comme une professionnelle (et je ne parle pas que de performances sexuelles) ce qui casse complètement les possibilités d'identification que l'auteur mettait en place dans le tome 1. Karina devient plutôt une sortie d'icône auquel on ne croit plus. 
Quant à James, exit le séduisant et mystérieux amant, place à un être fragile et qui a bien des choses à régler (en plus d'un côté exhibitionniste très prononcé).

Le "problème" de James se révèle être une véritable psychopathe qui mériterait de se faire soigner et condamner par la justice ! Mais l'auteur vit dans un monde de bisounours. 
Car celui qui l'a aidé à mettre ses machinations en place, "par amour", a tout de même été jusqu'à l'illégalité mais aucun des deux n'aura de soucis. Une fois la déclaration faites, on entend plus parler d'eux...0.0

Au final, ce troisième tome permet certes de réunir les deux amants une bonne fois pour toutes, de révéler les derniers secrets, mais pour autant on ne retrouve pas la tension ni la passion du premier tome.
James perd de son aura charismatique et Karina devient un peu vide. Du coup, le lecteur suit leurs aventures d'un oeil de plus en plus distant. Quant au spectacle...on y croit pas une seconde.

Au final, c'est une trilogie qui, sans être originale, partait plutôt bien. Malheureusement au fur et à mesure, l'intérêt retombe et l'intrigue comme les personnages perdent en saveur.
Les scènes érotiques se suivent et se ressemblent.
Bref, un avis globalement mitigé pour cette trilogie érotique.

 

Endless Satisfaction

Endless Love, tome 3

Cecilia Tan

Hugo Roman - Blanche

384 pages

17 € (papier) - 12.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau