Fight, tome 1 : Corps à corps, de J.B. Salsbury

Quatrième de Couverture :

Raven Moretti a été élevée par une mère prostituée. Elle sait qu’elle ne peut rien espérer d’extraordinaire dans la vie. Jusqu’à ce qu’elle croise le regard de Jonah Slade, le célèbre boxeur. À quelques semaines d’un combat important, Jonah est déterminé à réussir. Mais résister à Raven est une lutte contre laquelle il ne peut gagner. Aussi, lorsque le père de la jeune femme, qui est un proxénète, la contacte pour ses affaires, Jonah doit faire un choix. Dans un monde où perdre est pire que la mort, parviendra-t-il à sacrifier sa carrière pour sauver la femme qu’il aime ?

Chronique de Ceinwèn :

Voici une romance (contemporaine et plutôt crue) dans la mouvance de ce qui se trouve aujourd'hui. Elle pourrait presque se classer en New Adult mais pas tout à fait.  

Côté personnages on a d'un côté un compétiteur de boxe, invaincu. De l'autre, une mécanicienne qui est la fille d'un mac et d'une prostituée. L'un est un tombeur (évidemment hein...) et elle est vierge (oh mais quelle surprise !). A leur première rencontre, c'est le coup de foudre. Et si la vie semble décidée à mettre des obstacles sur leur chemin, ils sont déterminés à les surmonter.

 

Il y a des choses que j'ai vraiment apprécié. Déjà le personnage de Raven est intéressant. Elle est mécano, passionnée (c'est le plus important), s'est construit une vie sans avoir du vivre de drames, mais elle trouve un équilibre avec son côté girly (elle c'est à travers la lingerie, le shopping et les rencontres avec sa meilleure amie Eve). Son histoire aussi était intéressante, un père qui ne la voit que comme un objet pour faire de l'argent était plutôt intriguant. Malheureusement cette partie a été un peu trop sous-exploitée à mon goût. Cela n'intervient que tardivement.

De plus, j'ai apprécié l'honnêteté des personnages. Souvent dans ce genre de romance, il y a des drames car les héros semblent incapable de communiquer ou de s'avouer des secrets - plus ou moins gros. Là, ils sont honnêtes dès le début. Pas de vilain secret qui leur éclate au nez. 

Enfin leurs réactions vis à vis du sexe sont plutôt réalistes. Certes il est plutôt du genre à coucher à tout va, mais il sait aussi se retenir et ne rien imposer (les mecs ne sont pas des bêtes) tandis qu'elle est timide mais aventureuse.

 

Mais sinon, c'est très très classique. Le coup de foudre immédiat est assez peu crédible, et les deux personnages dégoulinent de mièvrerie. Ce côté guimauve absolue passe assez mal de mon côté (quand en plus ils commencent à coucher ensemble, ça ne s'arrange pas). Ensuite, tout est très prévisible. Dans leur relation comme dans leurs difficultés, on devine immédiatement ce qu'il va se passer. Il n'y a pas de surprise ni de retournement de situation. C'est un peu dommage.

Et enfin, je trouve que le milieu de la boxe, qui est pourtant une part importante du récit, est complètement mis de côté. C'est dommage, il aurait pu donner de la profondeur à l'ensemble. Mais même dans Fight for Love il était plus mis en avant.

 

Au final ce n'est pas vraiment désagréable, même si j'ai un peu survolé les scènes de sexe après un moment, mais un peu léger et trop prévisible. On verra si l'auteur arrive à faire mieux par la suite.

 

 

Corps à corps, 

Fight, tome 1

J.B. Salsbury

Milady Romance

407 pages

7.90 € (poche) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau