Hades Hangmen, tome 1 : Hors-la-loi, de Tillie Cole

Quatrième de Couverture :

Qui eût cru que l’interdit pouvait être si délicieux ?
Élevé dans un monde dominé par les Harley, les drogues et le sexe, River Styx Nash est à la tête des Hades Hangmen. Alors qu’il souffre d’un terrible défaut d’élocution, il apprend vite à répondre à ceux qui s’opposent à lui : ses poings puissants, sa mâchoire d’acier et son adresse lui ont attiré une solide réputation d’homme dangereux. Un seul principe dicte ses actes : ne jamais s’attacher à qui que ce soit. Jusqu’au jour où il retrouve Salomé, rencontrée des années auparavant dans des conditions mystérieuses, blessée derrière les poubelles du QG. La jeune femme a fui la communauté sectaire dans laquelle elle a grandi et se retrouve démunie face à une vie qui lui est inconnue. Styx lui offre alors ses bras protecteurs mais il a bien conscience qu’elle n’a pas sa place dans son univers...
Une rencontre fortuite, deux destins qui n’auraient jamais dû se croiser...

 

Chronique de Ceinwèn :

Un avis difficile à écrire pour moi en raison de la période durant laquelle j'ai lu cette histoire.

Il se trouve que c'est une romance érotique mais plutôt trash. Sur Goodreads, c'est même qualifié de dark romance. En effet, le milieux choisi par l'auteur est un milieu très violent. Le gang de motards trempe dans le trafic d'armes et ont un comportement à l'avenant. Ils sont plutôt crus et leur comportement correspond à toutes les idées reçues que l'on a à ce sujet. Bar où l'alcool coulent à volonté, nana "chaudes" prêtes à se faire humilier en public et prêtes à tout pour se faire sauter par un (ou plusieurs) motards.

Styx est le chef de ce gang. Il est dur, violent, impitoyable et n'hésite pas à faire le sale boulot. Il begaye terriblement, mais seul son père et son meilleur ami - aujourd'hui son second - sont au courant, pour tous les autres il est muet.

Salomé de son côté a été élevée par une secte où elle a vécu... des choses absolument horribles. Je n'entre pas dans les détails, entre autre parce que cela me révulse simplement de m'en rappeler. 

Ils vont se croiser, se retrouver et Styx va alors tout faire pour la "sauver". Il se refuse à la laisser partir. Il est attiré par elle et a décidé qu'elle lui appartiendrait.

Romance ultra-classique en soi, sans surprise.

On sait qu'ils vont finir ensemble, ce n'est qu'une question de temps. Autour de leur romance, on a la secte et les trafics du gang. C'est très classique - même si la secte continue à me rendre malade.

Au final, outre l'ambiance et le genre, c'est plutôt le comportement de Mae qui est bizarre.

Elle est sensé avoir vécu toute sa vie à l'écart du monde, elle ne connait rien en dehors de quelques passages choisis de la Bible. Pourtant elle donne l'impression de s'adapter extrêmement vite au monde dans lequel elle est projeté. Un monde de "péchés" à ses yeux, vu le comportement des "putes à motards".

L'auteur fait des bonds dans le temps - dans le but de ne pas trop étirer son histoire et de lasser son lectorat - mais en contre-partie cela pose des lacunes dans l'évolution de Mae. Cela va trop vite, elle accepte trop facilement. Ou c'est parce que c'est une toile vierge.

Bref, sur ce point c'est bizarre.

Je ne suis pas sure de lire la suite, parce que ce qu'elle a vécu, la façon dont elle a été élevé, me rend vraiment malade.

Il faut avoir le cœur accroché car même si l'auteur ne s'attarde pas vraiment sur les sévices, on comprends ce qui est sous-entendu et c'est affreux.

Je ne veux pas replonger dans une telle noirceur, mais ça me donne plutôt envie de m'investir dans une association qui vient en aide à ce genre de victimes.

 

Hors-la-loi, 

Hades Hangmen, tome 1

Tillie Cole

Milady Romance

6.90 € (poche) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/05/2017