KGI, tome 1 : En Sursis, de Maya Banks

Quatrième de Couverture :

Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut-risques.
Cela fait un an que l'ex-Navy SEAL Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s'est replié sur lui-même, coupé du monde et du KGI, refusant toute aide de ses frères. Jusqu au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. La jungle, les balles et un cartel mafieux ne pourront arrêter Ethan. Cependant, le plus dur reste devant lui : forcer sa femme à se rappeler ce qu'elle a refoulé. Le cauchemar qu'elle a vécu, minute par minute. Car leur amour et leurs vies en dépendent.

 

Chronique de Ceinwèn

De l'auteur, je ne connaissais que les romans erotica qui, même s'ils n'étaient pas mauvais, ne me convainquaient pas vraiment - les scènes hot prenant le pas sur tout le reste. Je n'attendais donc pas grand chose de cette nouvelle série, m'attendant sans doute à retrouver le même schéma. Eh bien non !
Nous avons ici du romantic suspens, sorte de romance avec une intrigue plus dynamique que dans les romances classiques. 
 
La famille Kelly est une famille nombreuse de 6 garçons, et au moins autant d'adoptés à vu de nez. Les garçons sont tous de grands mâles virils qui ont tous servis leur pays dans un corps ou un autre (navy, armée, etc.). Trois d'entre eux ont fondés le KGI, groupe d'intervention paramilitaire d'élite. 
 
Nous nous intéressons ici à Ethan (environ au milieu de la fratrie). Il a perdu sa femme il y a un an et est miné par le chagrin. Outre la douleur profonde de cette perde, il ressasse la culpabilité de ses dernières actions avec celle qu'il a tant aimé. 
Le jour anniversaire de la mort de Rachel, Ethan reçoit un courrier avec des photos. Rachel serait toujours en vie et retenue prisonnière dans la jungle. 
Sans hésiter, Ethan ira voir ses frères et ils monteront une expédition pour ramener la soeur de coeur de la famille. 
 
J'ai beaucoup aimé ce côté paramilitaire sans le carcan de l'autorité hiérarchique et le joyeux bordel qu'est la famille Kelly. Les parents, loin d'être militaires, ont simplement un cœur en or et une famille fantastique.
Bien sûr, il n'y a rien de crédible là dedans, pourtant on prend plaisir à y croire, comme un doux rêve réconfortant. 
Les liens qui unissent les différents membres de la famille sont très divers, mais tous assez forts et tous sont prêts à aider leur prochain. 
 
Du côté de la romance, je dois avouer que j'ai apprécié que pour une fois ce ne soit pas une histoire qui commence, mais plutôt une seconde chance. En effet, Ethan et Rachel ont déjà un passé. Ils vont tous les deux se reconstruite pour repartir sur de nouvelles bases, plus scènes. Il y a quelques scènes sensuelles, mais c'est la tendresse qui prime. 
 
Au final ce fut une très bonne surprise. Je ne m'attendais pas du tout à tomber sous le charme de cette série. J'espère que la suite sera à la hauteur. 


Infos :

  • En Sursis
  • KGI #1
  • Maya Banks
  • Milady (juin 2014)
  • 504 pages
  • 7.90 € (papier) - 5.99 € (numérique)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau