KGI, tome 5 : Sans répit, de Maya Banks

Quatrième de Couverture :

Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de son extraordinaire pouvoir de guérison. Et, maintenant qu'elle a perdu son seul garde fou, le lien télépathique qui la rattache à sa soeur, elle reste sans défense. Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver Grace et de la sauver. Mais rien ne prouve qu'il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les criminels qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie... 

Chronique de Ceinwèn :

Ce tome 5 est une suite directe du tome 4 - il porte sur Grace, la sœur de Shea - mais aussi une redite du tome 4. En effet, on retrouve le même schéma, en moins bon. C'est dommage.

Grace est forte (ça on le saura), souffre des conséquences de son don (pendant tout le roman sauf l'épilogue) et a tapé dans l’œil de Rio. Rio se la joue un peu homme des cavernes, mais on a l'habitude, mais je n'ai pas apprécié du tout le côté "tu ne verras pas ta sœur et ne discute pas je décide", je trouve ça un peu limite, même s'il arrive à le justifier de manière rationnelle.

Mais ce n'est même pas ça le plus gênant, c'est vraiment l'aspect copié-collé du tome précédent. Les rebondissements, les raisons, les évolutions de personnages, tout est du déjà vu. C'est dommage que l'auteur n'est pas un peu innové sur ce coup.

De plus, le côté paranormal a fait long feu et n'intrigue plus.

Je me demande comment l'auteur va réussir à redonner un peu de souffle à tout ça, parce que là ça stagne et c'est dommage, le début de la saga m'avait plutôt bien plu.

 

Sans Répit

KGI, tome 5

Maya Banks

Milady Romance - Suspens

504 pages

7.90 € (papier) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/02/2015