Le retour des Highlanders, tome 3 : Le Guerrier, de Margaret Mallory

Le retour des highlanders 3

 

Quatrieme de couverture :

L’homme qui lui a brisé le cœur pourra-t-il la sauver du désespoir ?
De l’île de Skye aux champs de bataille français, Duncan n’a jamais oublié Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour de l’épouser. Malheureusement la belle est mariée de force à une brute du clan rival. Elle se démène pour tenter de protéger son fils, et se croit enfin tirée d’affaire lorsqu’un vaillant guerrier vole à leur secours... Et ce sauveur n’est autre que Duncan, qui l’a abandonnée des années auparavant. Peut-elle vraiment se fier à lui ? Dans la tourmente, ils vont devoir se résoudre à l’idée que l’union fait la force.



Chronique de Platinegirl :

 

Maintenant que ma lecture des quatre tomes de la saga « Le retour des Highlanders »  de Margaret Mallory est terminée, je pense etre en mesure de vous sur-conseiller cette lecture qui a complètement depassé mes attentes. Je m’attendais à une romance historique somme toute banale, on m’a servi une aventure si bien developpéee que je ne peux imaginer le temps que l’auteure a mis à nous la concocter : les quatre histoires s’imbriquent parfaitement les unes dans les autres, elles ont chacune un reel intéret personnel et, vraiment, au final, c’est bien plus que la somme de ces quatre textes bourrés de qualité que l’on decouvre, c'est leur symbiose, leur synergie. Je ne peux que tirer mon chapeau àa Margaret Mallory pour m’avoir tant fait voyager (dans l’espace et dans le temps), pour avoir créé des histoires vraiment passionnantes sur la base de faits réels, d’anecdotes historiques puisées au fil de ses propres recherches.



Mais parlons un peu de « Le guerrier », le troisième volet de cette saga. Comme prevu, on nous livre ici les aventures amoureuses de Duncan, le gros dur de la bande, celui qui cache en fait le cœur le plus doux et fidèle. Evidemment, on se doute qu’il va finir par retrouver sa chère Moira… mais les péripéties sont nombreuses sur le chemin des amoureux. Jusqu’à la dernière page, il s’en passe des choses chez nos amis Highlanders !


Si une des forces de cette histoire est liée aux surprises et autres événements inattendus que l’on rencontre, j’avoue que j’ai vraiment craqué pour Moira, cette jeune mère de famille qui a vecu l’enfer et a du mal à l’oublier. C’est elle qui met bien en avant le personnage de Duncan, c’est àa travers ses yeux que l’on voit à quel point cette brute n’en a que l’apparence. A noter que j’ai aussi adoré le chien Sar… et la petite Sarah !

Toujours en suivant la trame de fond des guerres de clan et de la revanche du méchant Hugh, on prend plaisir, au cours de cette lecture, à découvrir plus en détail le personnage de Duncan, à apprécier celui de Moira… et à deviner les embuches qui nous attendent pour le quatrième et dernier volume du « Retour des Highlanders ». Une saga à ne manquer sous aucun pretexte.


Le guerrier
Le Retour des Highlanders, tome 3
Margaret Mallory
Milady Romance
421 pages
7,90 euros.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/03/2014