Le retour des Highlanders, tome 2 : Le séducteur, de Margaret Mallory

 

retour-des-highlanders-seducteur.jpg

 

Quatrième de couverture :

Réputé pour son habileté à manier l’épée et à briser les cœurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande le sacrifice ultime, épouser Glynis MacNeil, la fille d’un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté, connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle. Échaudée par les infidélités de son précédent mari, Glynis refuse de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n’est pas n’importe quel séducteur…

 

 

Chronique de Platinegirl :

 

Après ma découverte très plaisante de "Le Gardien", le premier tome de la saga "Le retour des Highlanders" de Margaret Mallory, je vous avoue ne pas avoir été, cette fois-ci, surprise par le contenu du tome 2 : "Le séducteur". En effet, comme dans tout bonne saga qui se respecte, ce second volume correspond bien au contenu de son premier tome : on y retrouve donc avec plaisir ses héros (même si ce tome-là en met un autre en avant), son écriture facile à lire et son mélange de style qui mixe la romance, le sexe et l'action.

 

Evidemment, connaissant déjà les trois protagonistes principaux de la saga, j'ai tout de suite su à qui faisait référence le titre de ce volet, et quel séducteur ! C'est Alexandre, notre héros, qui va devoir affronter son destin, celui que lui avait prédit la vieille dame dans le premier livre : il va tomber amoureux d'une femme vraiment pas belle ! Mais le sort que lui réserve son futur risque bien de surprendre...

 

Dans ce tome, on en apprend donc plus sur lui et sur Glynis. C'est vraiment la suite du premier tome car, vu la fin, on s'attendait bien à ce qu'Alexandre soit pressé par ses amis de trouver une femme hors de sa zone de confort. J'avoue, je m'attendais à quelqu'un d'autre avant de rencontrer Glynis (une femme moche, on nous en avait présenté une dans le tome 1 ! ), mais j'ai vite été séduite par ce personnage complexe au coeur d'or, ainsi que par le caractère pas si futile que ça d'Alexandre, même si, comme Ian, il a besoin qu'on lui mette un peu de plomb dans la cervelle quand il s'agit des fesses !

Si j'ai adoré le mélange des trois genres sus-mentionnés (romance, sexe et action), j'avoue avoir particulièrement apprécié le côté romance qui, s'il manque un peu de suspense, permet bien d'avoir chaud au coeur en lisant ce roman, et l'action qui ne s'essoufle pas avant la vraie fin. Justement, il me restait une cinquantaine de pages à lire, je croyais que cela allait faire un long "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", mais non, l'action était loin d'en avoir fini avec les pauves lecteurs que nous sommes !

 

 

Je ne peux que continuer de vous recommander la saga "Le retour des Highlanders" de Margaret Mallory qui réussi, après un premier tome très séduisant, à nous offrir cette fois-ci une romance qui fait encore plus chaud au coeur...

 

 

Le Séducteur

Le retour des Highlanders, tome 2

Margaret Mallory

Editions Milady Romance

472 pages

7,90 euros.

 

Voir aussi ma chronique du tome précédent :

Le retour des Highlanders, tome 1 : Le Gardien, de Margaret Mallory

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/02/2013