Leo tome 1, de Mia Sheridan

Leo12t

Quatrième de couverture :

Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.

Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Saura-t-elle faire la part des choses ?

Chronique de Sabbata :

Un amour d’enfance qu’on n’oublie pas, c’est le thème de ce roman, premier tome d’une série qui promet d’être divertissante.

Evie est une jeune femme qui a eu une enfance difficile. Mise dans des familles d’accueil parce que sa mère était incapable de s’occuper d’elle, on suit pourtant son quotidien en remarquant sa bonne humeur, sa vision positive des choses. Certes, c’est une femme blessée qui s’adresse à nous, mais elle fait tout pour survivre et prendre le bon chemin. Et quand un certain Jake arrive en ville pour lui annoncer la mort de son amour de jeunesse, Evie reste forte.

C’est une jolie histoire d’amour qui prend forme entre les deux personnages. Bien entendu, il y a des épreuves, des choses qui peuvent entraver leur histoire naissante, mais comme toute belle romance, ce n’est rien comparé à leurs sentiments.

Bien que l’intrigue soit prévisible depuis le début, ce fut une lecture agréable, une histoire facile à lire. Je me demande à présent comment sera le second tome.

Tome 1

Leo

Mia Sheridan

Hugo éditions

Romance

320 pages

17€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau