Les Frères Gamble, tome 3 : Garde du corps et Quiproquos, de J. Lynn

Garde du corps et quiproquos 1

Quatrième de couverture

Qui l’emportera au jeu du chat et de la souris ?

Chandler Gamble, garde du corps, a une règle, une seule : ne jamais protéger une femme qui l’attire. Or Alana, la publicitaire impitoyable qui vient de l’engager, est diablement envoûtante, et il se sent pris au piège entre son travail et un désir de plus en plus dévastateur. D’un côté, Alana a besoin de ses services. De l’autre, cette femme torride réveille tous ses désirs, lui donne envie de lui faire connaître une extase enivrante, jusqu’à ce qu’elle soit totalement à sa merci… Elle a besoin d’être protégée. Il a besoin d’être satisfait. Et dès qu’ils cèderont à leurs pulsions, ce sera le chaos.

 

Chronique de Melisande

A la fin du 2e tome j’avais pressenti ce « couple » et j’avais hâte de découvrir cette histoire car quand on voit les personnages en présence, on se demande comment ils vont pouvoir finir ensemble. Ils sont tellement différent l’un de l’autre que cela ne semble pas possible. Et pourtant… pourtant l’auteure arrive parfaitement à réunir ce couple improbable et avec brio !

Garde du corps et quiproquos est le meilleur à mes yeux, de quoi finir la série en apothéose. C’est vraiment une superbe découverte. Si vous aimez les romances, n’hésitez pas à lire cette série parce qu’elle en vaut la peine, c’est mignon, efficace et on passe un très bon moment. Autant je n’étais pas totalement convaincu par le premier tome des Frères Gamble parce que je l’avais trouvé trop simple et trop court autant les deux suivants m’ont totalement plu et j’avoue avoir adoré ce troisième tome qui est juste génial.

Cette troisième histoire est plutôt simple mais efficace. Alana reçoit des lettres de menace, elle décide donc d’avoir recours à un garde du corps pour la protéger, c’est pourquoi elle va demander les services de Chandler, l’aîné des frères Gamble, garde du corps de son état et qu’elle a connu via Chad son précédent client à qui elle devait refaire une réputation (voir tome 2). Mais Chandler n’est pas indifférent à Alana et sera prêt à tout pour l’aider et aussi se rapprocher d’elle, bien plus que dans sa fonction de garde du corps…

Comme je l’ai dit, c’est une histoire simple, on sait très rapidement ce qu’il en est pour le harceleur. En peu de temps j’avais deviné qui était derrière tout ça mais ce n’est pas grave car l’intérêt n’est pas vraiment de savoir qui menace Alana mais plutôt de voir comment le couple va pouvoir se former. L’auteure prend le parti de se concentrer un maximum sur leur relation plutôt que sur « l’enquête ». Pour une romance, cela paraît normal d’ailleurs donc le fait que ce soit facile n’est pas dérangeant, on sait à quoi s’attendre.

Pour la romance, évidemment, on sait qu’ils vont finir ensemble, haaaaaan le gros spoiler ! Mais il faut voir de quelle manière… C’est tellement improbable leur couple quand on sait que Chandler est plus du genre à avoir des coups d’un soir plutôt qu’une relation durable et Alana est plutôt du genre coincée… Chose que l’on avait pu constater déjà dans le précédent volume. Et pourtant, on ne peut que voir la tension qui règne entre les deux et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est chaud bouillant ! Ils sont faits l’un pour l’autre mais évidemment, tout ne va pas se dérouler sans encombre et c’est bon ! Cela prend son temps, c’est frustrant mais le jeu entre les deux est juste génial. J’ai adoré suivre cette romance qui reste touchante et sensuelle à la fois.

Le fait que la narration soit à la 3e personne nous permet de voir les points de vue d’Alana et Chandler, savoir ce que chacun pense et il est indéniable qu’une alchimie existe entre les deux même s’ils refusent de l’admettre. Les deux personnages peuvent être forts et fragiles à la fois ce qui les rend encore plus attachants.

Chandler n’a pas eu une vie facile, on a pu le voir à travers ses frères, leur enfance était assez pourrie, mais malgré tout, ils ont su surmonter tout ça et vivre un peu normalement notamment grâce à la famille Daniels. Avec Alana on va se rendre compte qu’elle traîne aussi des casseroles et qui expliquent à la fois son caractère et son comportement. J’avoue avoir eu un petit pincement au cœur en découvrant son histoire, on peut la comprendre mais en même temps, cela l’empêche d’être heureuse, de s’ouvrir aux autres et se laisser faire. A être trop dans le contrôle, il n’en sort jamais rien de bon et Chandler va évidemment s’empresser de lui faire lâcher prise et lui ouvrir les yeux.

Ce qui est aussi appréciable, c’est que l’on retrouve évidemment les deux autres frères en compagnie de leur chérie respective. La vie continue et l’on voit que les liens fraternels sont très forts, même si cela n’empêche pas de se taper dessus par moment. Chandler a des petits frères parfois insupportables mais c’est ce qui fait leur charme et c’est assez drôle de le voir en grand frère protecteur et bien plus encore lorsqu’il s’agit d’Alana. Il perd le contrôle et ne résonne pas toujours avec son cerveau…

En bref, Garde du corps et quiproquos est un très bon tome, j’ai passé un bon moment en compagnie de Chandler et Alana. Leur histoire est compliquée, longue à venir même si Chandler ne ménage pas ses efforts. Une intrigue simple en ce qui concerne le harceleur mais une très jolie romance qui m’aura bien plu. Une série à découvrir !

 

Garde du corps et Quiproquos

Les Frères Gamble, tome 3

J. Lynn

Milady Romance

Romance

336 pages

6,60€

 

Melisande

Commentaires (2)

melisande
@Marine : perso j'ai bien aimé mais oui on se doute rapidement de ce qui va se passer mais j'ai envie de dire que c'était déjà le cas pour les deux premiers et ça reste une romance contemporaine, rien de surprenant dans ces ouvrages ^^ Je vais les regretter ces Frères Gamble ^^
Marine
J'attendais impatiemment ce tome et j'ai été déçue. J'ai trouvé ça sans surprise et les personnages ne m'ont pas touché. Pourtant Chandler était pas mal dans son genre. Ça reste une bonne romance détente mais sans plus pour moi.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau