Les Idoles du Stade, tome 5 : La Surface de Contact, de Jaci Burton

Quatrième de Couverture :

Passionnée par la mécanique des corps - en particulier ceux des sportifs - Alicia est une jeune kinésithérapeute qui n'en est pas à son coup d'essai. Sa rencontre avec le joueur de baseball Garrett Scott marquera un tournant dans sa vie professionnelle. En effet, le lanceur ne se remet pas d'une blessure à l'épaule ; un coup qui pourrait se révéler fatal à sa carrière. Alicia va prendre les choses en mains, et au sens propre du terme. De son côté, Garrett découvrira surtout qu'il n'y a pas meilleure rééducation que le sport en chambre !

Chronique de Ceinwèn :

Le dernier tome de cette série m'avait un peu laissé sur ma faim, alors que les premiers étaient plus attractifs. Pourtant, ce tome-ci remonte le niveau. Déjà, parce que l'héroïne est kiné et est loin des clichés des femmes un peu fragile qui trouve refuge dans le giron d'un homme, elle n'a même besoin de personne pour vivre sa vie, ses passions et savoir ce qu'elle veut (un peu comme Liz dans le tome 2).

Garrett lui...est un gros bébé ! Et oui, loin du sportif que l'on aime aduler, il se révèle ici très enfantin et particulièrement capricieux. Surtout en ce qui concerne sa rééducation, dont Alicia a la charge. Il se révèle changeant et n'hésitera pas à se conduire...et bien je dirais mal dans le seul but de conforter son propre égo. Cela se passe plutôt en fin de roman donc je ne détaillerai pas, mais j'ai eu envie de lui en coller une bonne.

Leur histoire reste une romance, donc même s'ils luttent contre des sentiments, le lecteur sait comment tout cela finit, pourtant on prend plaisir à suivre Alicia qui essaye tant bien que mal de garder sa ligne de conduite et d'être ferme. Elle m'a énormément plu et j'aurai pu lire plus d'un roman avec elle.

L'auteur profite également de ce tome pour présenter trois autres sportifs qui, à n'en pas douter, seront surement les héros des prochains tomes. On aura d'autres sports mis en avant, avis aux amateurs !

 

Bref, un tome meilleur que le précédent où clairement on mettra en avant la femme au détriment du mâle qui n'est qu'un enfant gâté. Ceci dit la fin est mignonne. 

 

La Surface de Contact

Les Idoles du Stade, tome 5

Jaci Burton

Milady Romance

456 pages

7.90 € (papier) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau