Les Mystérieuses

Les Mystérieuses 1 : Jeux de masques, de Stella Knightley

Jeux de masques"Curieusement, le fait de savoir qu'il avait séduit tant de femmes ne me déplaisait pas, bien au contraire. C'est ce qu'on appelle l'effet Casanova."

Étudiante en histoire, Sarah Thomson se rend à Venise pour poursuivre ses recherches sur Luciana Giordano, envoyée au couvent au XVIIIe siècle pour avoir écrit un livre scandaleux attribué par la postérité à Casanova. Désirant percer le secret des Leçons d'amour, Sarah étudie le journal intime de la Vénitienne dans la bibliothèque privée d'un homme à la réputation sulfureuse. En échange de ce privilège, le mystérieux Marco Donato exige que Sarah le tienne informé de ses découvertes les plus scandaleuses. C'est le début d'une relation aussi intense que virtuelle, car Marco est passé maître dans l'art de se dérober. Au fil de ses recherches, Sarah découvre de troublantes coïncidences et se reconnait en Luciana. Et si son destin était étroitement lié à celui de la belle vénitienne ?

Les Mystérieuses, tome 2 : Jeux de Miroirs, de Stella Knightley

Après sa douloureuse séparation avec Marco Donato, mystérieux millionnaire vénitien, Sarah Thomson tente de soigner son cœur meurtri à Paris, où elle renoue avec son ex. Elle se lance sur les traces d’Augustine Levert pour écrire le scénario d’un biopic sur cette célèbre courtisane du XIXe siècle, amoureuse d’un artiste sans le sou. Alors que la vie d’Augustine fait étrangement écho à la sienne, Sarah comprend qu’elle ne pourra jamais effacer Marco de son cœur. Un nouveau voyage à Venise s’impose.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/08/2015