Les soeurs Donovan, tome 2 : Confessions d'une duchesse rebelle, de Jennifer Haymore

confessions-duchesse-rebelle.jpg

 

 

Quatrième de couverture :

 

Olivia Donovan est une petite chose fragile ; c’est en tout cas ainsi que la traitent ses soeurs depuis qu’elle a contracté la malaria. Mais derrière cette apparente vulnérabilité se cache un esprit indépendant, brûlant de ces désirs que la bienséance empêche d’avouer…
Sensible au charme de la jeune femme, Max vient de conclure un pari risqué : séduire la belle Olivia ou perdre une partie de sa fortune. Jamais le futur duc n’aurait cru tomber amoureux de cette pudique beauté. Il ne pouvait pas prévoir non plus qu’un dangereux rival s’attacherait à les anéantir tous deux. Max devra le vaincre… ou perdre à jamais la seule femme qui a su gagner son coeur.

 

 

Chronique de Platinegirl :

 

Vous commencez à me connaître, à force : je ne résiste jamais à une belle couverture. Et on peut dire que les équipes de Milady savent y faire, avec moi. Il arrive que j'entende parler d'un titre, que je veuille en savoir plus, mais sans plus, puis je vois la couverture et c'est le craquage absolument : il me faut lire le livre en question !

 

Ce n'est pas exactement ce qu'il s'est passé avec "Confessions d'une duchesse rebelle". Non pas que la couverture soit moche (au contraire)... seulement dès que j'ai entendu le titre du livre, je savais qu'il m'était destiné. Même si c'est le tome 2 de la saga "Les soeurs Donovan" et que je n'ai pas (encore) lu le premier volume...

 

J'ai eu le plaisir de lire ce livre en numérique (depuis que j'ai un vrai smartphone avec un grand écran, c'est un plaisir de lire des ebooks ! ), avant de le recevoir, chez moi, en France, en version papier. Etant donné que je ne le toucherai pas "en vrai" avant le 24 décembre prochain (une sorte de cadeau de Noël juste un peu avant l'heure ! ), mon avis se basera sur la version numérique de ce roman. Notez cependant que j'ai toute confiance en Milady Romance pour nous avoir concocté un livre-objet de grande qualité : en version poche pratique à emporter partout, et surtout à mini-prix : 7,90 euros.

 

Comme d'habitude, je n'ai pas lu le résumé avant de me lancer dans ma lecture. Quelle surprise pour moi de découvrir une héroïne à la santé fragile ! Avec un titre de "duchesse rebelle", j'imaginais un personnage en grande forme qui fait plein de bêtises (surtout d'ordre politiquement incorrect, et sexy, vu ma connaissance de l'univers de Milady Romance ! ). Résultat : j'ai trouvé encore plus de piquant à cette histoire ! Pour une fois, on a une romance qui joue sur les rapprochements, mais ceux-ci ne sont pas limités uniquement par les convenances et les quiproquos : la malaria plane...

Je vous rassure tout de suite, on est loin de Grey's Anatomy ou Dr House ! L'histoire reste assez typique des publications de l'éditeur, pour mon plus grand plaisir : si les surprises arrivent, de pages en pages, on n'a pas de vrai mystère sur la fin (surtout que le titre nous parle tout de suite de duchesse...) ... mais on prend tout de même beaucoup de plaisir à découvrir Olivia, Maxwell,... et leurs proches. Surtout quand, comme moi, on a un petit penchant pour les romances historiques victoriennes...

 

Résultat : j'ai aimé ma lecture, bien évidemment ! Et j'ai hâte de trouver le temps de lire le premier volume de cette saga, qui m'attend déjà impatiemment sur mon smartphone !

 

 

Confessions d'une duchesse rebelle

Les soeurs Donovan, tome 2

Jennifer Haymore

Milady Romance

477 pages

7,90 euros.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau