Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible, de Jill Shalvis

lucky-harbor-1.jpg

 

Quatrième de couverture :

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur routine, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur…

 

Chronique de Platinegirl :

J'ai acheté ce roman dès sa sortie, tant sa couverture, son résumé, son petit format et son petit prix m'interpelaient. Et je dois bien avouer maintenant que je ne regrette pas ma découverte de ce premier tome de la saga Lucky Harbor de Jill Shalvis.

Si je suis très friande de romances contemporaines, j'ai développé, au fil des années, un esprit très critique envers celles-ci. En effet, j'attends d'elles qu'elles me surprennent, qu'elles aient ce petit quelque chose qui les rend inoubliables (comme c'est rageant de ne plus se souvenir d'une histoire après l'avoir lue, tant elle manquait d'originalité) et preuve en est avec ma chronique d'aujourd'hui : j'ai lu ce livre en juillet dernier et je m'en rappelle comme si c'était hier !

Il faut dire qu'il a tout pour plaire, Irrésistible ! En effet, avec son petit format et sa couverture girly-mais-pas-trop, il se lit très facilement, d'autant plus qu'il ne renferme pas de fautes (c'est souvent le cas lors d'une première édition en français, mais Milady est un label de confiance). Mais ce qui a rendu ma lecture, c'est sans conteste son contenu, bien sûr ! Sa façon de nous présenter son héroïne, Maddie, d'une manière qui nous fait croire qu'on la connait depuis bien longtemps déjà. Sa façon de nous présenter, peu à peu, les autres personnages de ce roman, tous très attachants. Sa façon de nous transporter dans cette romance où tout n'est pas écrit d'avance, où l'on comprend les problèmes de Maddie, où le sexe n'est pas forcément tabou comme dans certains romans trop classiques... Sa façon aussi, donc, de nous émoustiller peu à peu, de nous donner envie de rencontrer, pour de vrai, ce beau mâle qui nous surprendra jusque la fin.

Je ne suis pas là pour vous raconter l'histoire, je préfère vous conseiller, de but en blanc, de vous jeter sur cette série touchante qu'est Lucky Harbor. Croyez-moi, si c'est votre came, vous aurez envie de faire vos valises pour aller y habiter, même si, comme moi, vous êtes super urbaine ! ^^

 

Irrésistible

Lucky Harbor

Jill Shalvis

Milady Romance

342 pages

7,60 euros.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 20/02/2016