Nowhere, tome 1 : En ligne de Mire, de Nancy Bush

Quatrième de Couverture :

Dans ses cauchemars d’enfant, la clé d’un mystère…

Sa mère pendue dans la cuisine. C’est le traumatisme qui hante Liv depuis ses six ans, et qui refait surface le jour où, en rentrant de sa pause déjeuner, la jeune femme trouve ses collègues de travail massacrés.
Le meurtrier la traque, Liv en est certaine. Elle arrête la première voiture qu’elle croise, se jette sur le siège passager et ordonne au conducteur de rouler. Son otage, un homme étrange et séduisant qui se fait appeler Auggie, écoute son histoire et gagne sa confiance. Tous deux vont alors mener l’enquête, car dans le passé de Liv se cache un secret pour lequel on est prêt à tuer…

Chronique de Ceinwèn

Voici un romantic suspens qui m'a beaucoup plu, je ne connaissais pas l'auteur (vaguement de nom) mais je vais la suivre attentivement. 

Liv a vu le cadavre pendu de sa mère le jour de ses six ans. Depuis, elle a refait sa vie mais n'a jamais oublié cet épisode traumatisant. Elle souffre de cauchemars et a changé de personnalité : elle ne se lie pas, se fait invisible, discrète. Mais le jour où elle découvre ses collègues sauvagement abattus, elle panique. Elle comprend que le tueur de son passé la cherche et veut la tuer.

Elle prend en otage le premier conducteur de voiture qu'elle croise et se réfugie chez lui. Commencera alors entre eux un dialogue où la jeune femme retrouvera petit à petit son calme et pourra envisager l'avenir. Elle doit se protéger, protéger son frère, mais également découvrir qui est le tueur pour qu'il cesse de la menacer et de tuer sur son passage. Son otage, Auggie, va petit à petit gagner la confiance de Liv et l'amener à sortir de sa réclusion pour enquêter. Auprès de lui, elle connaitra un apaisement qu'elle n'avait ressentit, mais cet homme cache lui aussi des choses à la séduisante jeune femme.

Dans cette histoire, l'auteur dévoile petit à petit les éléments de l'enquête et des personnalités des personnages. On prend plaisir à suivre leurs évolutions mais aussi l'avancée de l'enquête avec la police et l'enquêtrice September en parallèle de l'enquête d'Auggie et Liv.

La jeune femme, paniquée qui apprend à faire confiance à son otage, offre un personnage très plaisant à suivre, surtout que le prologue ne fait rien pour nous la faire apprécier ;)

Je me suis laissée prendre par surprise avec ce roman qui offre un très bon moment de lecture. Agréable pour les amateurs de romances (pas forcément érotiques) et/ou de suspens. 

 

En ligne de mire, 

Nowhere, tome 1

Nancy Bush

Milady Romance

528 pages

7.90 € (papier) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau