Nowhere, tome 3 : En Premières Lignes, de Nancy Bush

Quatrième de Couverture :

« Je dois payer pour ce que j'ai fait. » Un cadavre retrouvé nu dans la ville de Laurelton porte ces mots sur une pancarte suspendue à son cou. Quelques jours plus tard, Stefan, le beau-frère de l'inspectrice September Rafferty, est découvert dans des circonstances similaires, mais vivant. Chargée de l'affaire, September va devoir mener de front sa relation compliquée avec Jake et une enquête qui implique sa propre famille. Elle se lance bientôt dans une véritable course contre la montre, pour empêcher le tueur de sévir à Laurelton.

Chronique de Ceinwèn :

En Premières Lignes semble être le dernier tome de cette série qui portait sur la famille Rafferty (le tome 1 sur August et les deux tomes suivant sur September "9"). En effet, la fin nous fait comprendre que la suite des aventures de cet univers se déroule dans la série écrit à quatre mains avec Lisa Jackson : Wicked (en France chez Milady Romance). En effet, l'épilogue nous projette au Chant des Sirènes ! En cherchant, je n'ai pas trouvé d'autres tomes seuls de l'auteur sous cette série, par conséquent je l'estime terminée ! De plus, la vie personnelle de 9 est complète à présent. Alors à moins de nous parler de la sœur je ne vois pas ce que pourrais proposer l'auteur, d'autant que la soeur n'est pas flic.

L'intrigue est troublante car elle fait appel aux "dons" surnaturels des femmes du Chants des Sirènes. Une mystérieuse jeune femme est décidée à faire justice elle-même. Elle a un sixième sens qui lui permet de repérer les prédateurs sexuels. Elle les traque et les punis alors. Certains sont morts, d'autres, comme Stefan le beau-frère de September, sont retrouvés à temps. Mais pourquoi agit-elle ainsi ?
De plus Stefan refuse de collaborer avec la police et s'embourbe dans des mensonges qui ne tardent pas à être découvert par la police.

September est perplexe et inquiète. De plus, sa vie personnelle est chamboulée à l'idée de son emménagement prochain avec Jake. Elle devine que Stefan lui cache des choses mais, même si c'était par alliance, il a le gout des Rafferty pour l'entêtement et les secrets.

J'ai apprécié de suivre la justicière qui s'est révélé bien plus intéressante que 9 dans cette histoire. Sa traque des prédateur, ses motivations et son ami sont vraiment intéressant. La partie "bon côté de la loi" a été plus classique et un peu moins palpitante que dans les tomes précédents.

Une histoire un peu sombre de par son thème, mais plutôt bien traitée. Un bon romantic suspens.
 

 

En premières ligne

Nowhere, tome 3

Nancy Bush

Milady Romance (février 2016)

528 pages

7.90 € (poche) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau