On Dublin Street, tome 1.5 : Fountain Bridge, de Samantha Young

Quatrième de Couverture :

Pour Ellie Carmichael, ç’a toujours été comme une évidence : Adam Sutherland, le meilleur ami de son grand frère Braden, était l’homme de sa vie. Incroyablement sexy… mais un poil hyperprotecteur.

D’ailleurs, Adam ne lui a pas rendu les choses faciles à l’adolescence, lorsque Ellie avait ses premiers « rencards ». Sa sévérité était-elle une preuve d’affection ou carrément celle d’une attirance irrémédiable qu’il éprouvait pour elle ?

Trois mois après avoir emménagé avec Adam, Ellie se plonge dans les journaux intimes qu’elle a rédigés des années durant. Des carnets dans lesquels elle a tout raconté dans les moindres détails, et qui relatent le début d’une histoire d’amour avec celui qu’elle désirait depuis si longtemps…

 

Chronique de Ceinwèn :

Voici une nouvelle qui "complète" en quelque sorte le tome 1. En effet dans le premier tome de la saga, l'auteur sous-entend que cela fait longtemps qu'Ellie et Adam se tournent autour. Ici, ils sont ensemble mais ils vont replonger dans les origines de leur histoire au travers des journaux intimes d'Ellie.
A travers ces journaux, des flash-back qui retracent les origines d'une histoire d'abord adolescente puis de plus en plus profonde.
S'il est mignon de lire ce genre de chose et les débuts de leur histoire, ce n'est pas non plus un indispensable. Je pense que leur histoire à travers le tome 1 se suffisait à elle-même.

Il est agréable que l'auteur aille relativement vite grâce aux journaux qui permettent de faire des sauts dans le temps, mais je n'ai pas non plus été complètement captivée comme je peux l'être pour la série principale.

C'est bien écrit, et c'est très mignon, mais je pense que ça reste plus à destination des fans. Personnellement, j'ai moins adhéré qu'aux romans complets.

 

 

Fountain Bridge (Until Fountain Bridge)
On Dublin Street #1.5
Samantha Young
J'ai Lu - numérique (juillet 2015)
107 pages
3.99 € (numérique uniquement)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau