On Dublin Street, tome 1 : Dublin Street, de Samantha Young

on dublin street samantha young

Quatrième de Couverture :

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Son frère en revanche… Beau comme un dieu mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique...

Chronique de Ceinwèn :

J'ai lu ce roman un peu par hasard, bien que conforté dans ma lectures par les avis enthousiastes qui traînaient un peu partout.
Au final je ne dirai pas que ce roman est un coup de cœur, mais il reste néanmoins une très bonne romance, une bonne lecture sans prise de tête.
Le personnage de Jocelyn est plutôt attachant et Braden est "couinant" comme dirait Cess, néanmoins j'ai trouvé les personnages secondaires un poil trop cliché (en particulier la coloc' de Jo et sœur de Braden). Leur romance est certes cousu de fil blanc, mais néanmoins j'ai pris plaisir à les suivre et à les voir progresser. Je regrette que l'auteur ne les ai pas plus approfondis. Il aurait, je pense, gagné à être plus complexe (sans retomber dans le cliché pour autant).
Il est dommage que le "passé tragique" ou l'ex un peu spéciale soit des incontournables de ce genre de roman, mais ici cela n'enlève rien au plaisir de la lecture.

Alors certes, c'est une énième romance déjà vue, mais qui reste plutôt bien écrite et agréable à suivre.
Je continuerai la série =)

 

 

 

Dublin Street
On Dublin Street #1
Samantha Young
J'ai Lu (juillet 2013)
415 pages
13 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau