On Dublin Street, tome 3 : Jamaica Lane, de Samantha Young

Quatrième de Couverture :

Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d'Edimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

Chronique de Ceinwèn :

Dans le groupe d'amis de Dublin Street, Jamaica Lane porte sur Nate et Olivia, évoqués dans le tome précédent.
Amis très proches, très complices, ils n'ont jamais réellement songé à une relation : Olivia est très réservée, une timidité presque handicapante, et Nate est un tombeur invétéré. Mais le jour où Olivia veut séduire un garçon qu'elle croise à son travail, elle prend son courage à deux mains et demande à Nate des leçons de séduction.
Rien de plus facile, sauf quand le jeu commence à déraper. Apprendre à séduire, à être attirante c'est facile, mais à prendre et donner du plaisir sexuellement c'est déjà plus délicat...et lorsque la frontière entre l'amitié et l'amour commence à s'estomper, les choses s'enveniment.

Le scénario est ultra classique, on devine d'avance la plupart des rebondissements de cette histoires. Ce qui fait la force de ce roman - et de cette série en général - c'est la qualité de l'écriture. Malgré des histoires "simples" et des personnages déjà vus, on prend plaisir à se laisser emporter par la plume de l'auteur.
Nate et Olivia, malgré le côté classique, ont une personnalité qui calme les drames (loin de la série After donc). Cela rend l'ensemble plus "élégant", plus mûr.

Cette romance, avec scènes érotiques, est très plaisante à lire. On se laisse emporter, on rit, on sourit et on est ému. On se demande comme les deux protagonistes vont surmonter leurs difficultés pour réussir à s'avouer leur amour.

Bref, c'est une romance mignonne, pas "gnangnan" avec juste ce qu'il faut d'érotisme et de romantisme pour contenter tous les amateurs ou les novices du genre.
Une série que je vous recommande pour sourire et mettre du baume au cœur.

 

Jamaica Lane (Before Jamaica Lane)
On Dublin Street #3 
Samantha Young
J'ai Lu (juillet 2015)
381 pages
14 € (poche) - 11.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau