On Dublin Street, tome 4 : India Place, de Samantha Young

Quatrième de Couverture :

Etudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d'origine italienne, venu s'installer pour d'obscures raisons à Edimbourg. Petit à petit, ils se lient d'une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu'elle garde secrète. Est-ce fou d'envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d'y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d'un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité...

Chronique de Ceinwèn :

C'est la première fois que je suis déçue par un roman de cette série.

On suit Hannah, que l'on a découvert dès le premier tome. On l'a vu grandir, évoluer, devenir une femme accomplie. Elle a un travail, un but, des amis et une famille qu'elle aime profondément et sur qui elle peut compter. Pourtant, elle garde une blessure, son premier amour, son premier chagrin d'amour. Marco. Un garçon qui lui répétait qu'il n'était pas fait pour elle et qui lui brisa le coeur.

Je ne peux pas ôter à l'auteur que c'est toujours très bien écrit. Que ce soit pour décrire des faits anodins, du quotidien ou les sentiments des différents personnages, l'auteur réussit vraiment à tout nous faire passer.
Elle nous plonge dans les vies de tout ce petit monde.

Pourtant, durant toute la première partie du roman je me suis profondément ennuyée. Certes la fin est mignonne, bien qu'un peu trop "conte de fées" à mon goût.

Il manquait le piquant qui faisait le charme des tomes précédent. Il manque une vraie flamme à Hannah. Est-ce de part sa personnalité, moins piquante que celle de ses frère et sœur ? ou simplement parce qu'on suit ses souvenirs durant la première partie ? Je ne sais pas, mais c'était bien dommage.

Du coup je vais hésiter à lire le prochain tome à sa sortie en VF.

 

 

India Place (Fall from India Place)
On Dublin Street #4
Samantha Young
J'ai Lu (juillet 2016)
382 pages
14 € (semi-poche) - 11.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau