Playboys, tome 2 : Lune de Miel & Gueule de Bois, de Jane Grabes

Quatrième de Couverture :

La comptable Heather Montgomery n'aime pas les mariages. D'une part, elle y retrouve toute sa famille, qui la harcèle pour qu elle trouve chaussure à son pied. D'autre part, elle y croise des playboys comme Tony McCaffrey, un Don Juan brouillon et agaçant. Pourtant, après une soirée trop arrosée à Las Vegas, c'est auprès de Tony que Heather se réveille... devant un certificat qui les déclare mari et femme ! Pour donner le change à la famille de Heather, le séducteur accepte de faire semblant d'être son mari pendant un mois. Mais cette fausse lune de miel suscite lentement de vrais sentiments...

Chronique de Ceinwèn :

Voici une romance du type "roman de gare" : vite lu, vite consommé et assez vite oublié. Mais pour autant un moment de lecture agréable et distrayant. Pourquoi pas le genre de roman à lire pendant les vacances, sur une plage en ne se souciant de rien.

On suit Heather qui vient d'une famille nombreuse - et un poil étouffante - qui n'aime pas les mariages. Il y en a toujours, et elle est l'éternelle cousine célibataire que l'on plaint un peu mais qu'on aime bien inviter pour faire comparaison. Complexée par ses rondeurs (ouais enfin ça va, on ne ressemble pas à une aubergine géante en mettant du 42 mais passons) elle ne trouve pas chaussure à son pied.
Lors de l'enterrement de vie de jeune fille de sa cousine - qu'elle n'apprécie même pas - à Las Vegas, Heather se lâche...peut être un peu trop. Casino, alcool et limousine, et la voilà le lendemain dans le lit d'un homme. Alors certes, elle le connait de vue puisqu'ils sont habitués du même bar dans leur petite ville - coïncidence ? Je ne crois pas ! - mais elle se retrouve néanmoins mariée à un inconnu séduisant.
Ils décident ensemble de faire durer la comédie le temps du mariage de la cousine et vont cohabiter pour faire durer l'illusion dans la famille timbrée d'Heather.
Bon, je ne vous fait pas de dessin vous voyez la suite ?

Ce que j'ai aimé c'est qu'Heather a la tête sur les épaules et est capable de réagir rapidement face à à peu près toutes les situations. J'ai moins apprécié le sous entendu qui veut que son homme de mari soit un incapable mais bon. Leur relation débute cahin caha avec de l'amitié pour dériver doucement vers autre chose.
En parallèle on suit les préparatifs du fameux mariage qui promet d'être épique.

Ce roman est rempli de clichés qui sont sensé remonter le moral des femmes le lisant. L'héroïne trop ronde (merci je n'avais pas l'impression d'être obèse avant cette lecture) mais qui en a dans la caboche contrairement à son nouveau mari, la cousine a la plastique irréprochable mais peste, la mère poule et le père taciturne etc.
Bon ça c'est dit, mais soyons honnête je ne suis pas une féministe, et j'ai passé un moment distrayant. Il est possible que j'oublie rapidement cette histoire, mais c'était bien le temps que ça a duré. Un roman de vacances pour quand on ne veut pas réfléchir :)

 

Lune de Miel & Gueule de Bois

Playboys, tome 2

Jane Graves

Milady Romance

456 pages

7.60 € (papier) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau