Pouvoirs d'attraction, tome 2 : The Girlfriend, de Abigail Barnette

Quatrième de Couverture : 

Sophie vient d’être licenciée quand elle se rend compte qu’elle est enceinte de son ex-patron. Cela tombe d’autant plus mal que Neil, atteint d’un cancer, doit rentrer en Angleterre. Sophie est-elle prête à tout quitter pour le suivre ? S'ils sont toujours aussi friands des plaisirs de la chair, leur relation prend un tour résolument différent avec la maladie de Neil. Après la légèreté du début, l’heure est à l’engagement. Mais les amants ne manquent pas d'imagination pour pimenter leur quotidien.

Chronique de Ceinwèn : 

Le premier tome était très érotique et jouait sur une corde "différente" : la différence d'âge entre les deux amants. 
Dans ce deuxième opus, l'auteur jette des obstacles sur leur chemin : la maladie, la famille, l'indépendance. L'amour doit résister à bien des choses dans ce deuxième tome.
Alors que Sophie a tout plaqué par amour, il est dur d'être la maîtresse d'un homme qui lutte contre la maladie. Elle doit se mettre entre parenthèse tout en subissant le regard des autres - ainsi que son propre regard. 
Au delà des scènes de sexe, ce roman va explorer la relation plus intime des deux amants. En effet, on va suivre comment le sexe peut survivre à une chimiothérapie (par exemple). 
C'est intéressant, et c'est un éclairage assez peu courant dans mes lectures. Malheureusement, j'ai eu du mal à m'intéresser à l'ensemble. Je ne sais pas si c'est un manque d'alchimie avec les personnages ou avec la plume de l'auteur, mais je n'ai pas adhéré. 
J'ai survolé le livre, en attendant simplement la fin. Je ne me suis pas intéressée à leur vie (et ce n'est quasiment que ça).
Là où j'ai eu plus d'émotions, c'est vis-à-vis de l'ex-femme. Elle est conçue pour, et je l'ai détestée cordialement. L'auteur l'a créée sur-mesure pour incarner un cauchemar. Les personnages autour de Sophie semblent être inconscient de ces actions et de son comportement, et la jeune femme la subit de plein fouet, sans oser se plaindre. 
J'ai trouvé malvenu de la part de l'amant de Sophie d'être à ce point aveugle et de ne pas la soutenir : elle a tout abandonné, a traversé l'océan, mais cela n'a pas l'air de suffire. Neil est égoïste et je l'avoue, il a perdu tout intérêt à mes yeux. 

Bref, c'est un roman à lire si on est curieux de découvrir la nouvelle relation de Neil et Sophie en dehors du sexe, mais qui n'est pas plus attrayant que ça. 
Une déception pour ma part, je ne suis pas sure d'avoir envie de poursuivre cette série. 

 

The Girlfriend

Pouvoirs d'attraction, tome 2

Abigail Barnette

Milady Romance (Erotica)

480 pages

16.90 € (papier) - 9.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau