Reapers Motorcycle Club, tome 3 : Corrupteur, de Joanna Wylde

Quatrième de Couverture :

Membre des Devil’s Jacks, Liam souhaite plus que tout évincer les Reapers. Lorsqu’il rencontre Em, la fille du président des Reapers, Liam veut faire d’une pierre deux coups : la séduire afin de venger son club tout en profitant de ce corps de rêve qui l’obsède tant. Seule et vulnérable, Em se sent revivre lorsqu’elle rencontre Liam, fort et irrésistible, qui est le premier à la considérer comme une femme sexy. Persuadée d’avoir trouvé l’homme de sa vie, elle ne se doute pas que Liam cherche à détruire les Reapers. Choisira-t-il de sacrifier ses sentiments naissants pour son club ? 

Chronique de Ceinwèn :

Je ne sais pas si je serai un jour une grande fan de cette série, mais je dois reconnaître que chaque tome est meilleur que le précédent. 

Dans ce troisième opus, on va commencer en revenant un peu dans le temps par rapport au tome précédent. Ainsi l'une des actions du tome 2 sera réécrite plus longuement et sous d'autres points de vue dans ce tome 3. 

 

L'autrice insiste pour toujours essayer d'être la plus réaliste possible du milieu qu'elle décrit et surtout du rôle des femmes dans ce milieu. Ici nous allons suivre une jeune femme qui a grandit dans cet univers. Fille du président local, Em connait parfaitement les règles. Elle sait comment fonctionne le club, les relations entre les uns et les autres mais également les dangers qui y sont inhérents, entre autre par rapport à d'autre MC.

A travers les yeux d'Em on a un autre point de vue sur cet univers. Bien sûr on a toujours droit au défilé de nanas de 20 ans qui ne pensent qu'à s'envoyer en l'air dans le but de devenir une "régulière" et donc d'être protégée et entretenue (ou juste de prendre du bon temps et donc bon, chacun fait ce qu'il veut de ses fesses), mais Em comprend mieux les hommes du club. Elle sait aussi les manipuler pour obtenir (parfois) ce qu'elle veut.

 

Par moment j'avais le plus grand mal à la comprendre, notamment par rapport au sexe. Je comprends sa frustration de toujours être tellement couvée qu'elle ne peut vivre sa sexualité comme elle l'entend, mais par moment son désir physique semble interférer avec ses capacités cognitives... Pas sûre que j'aurai envie de m'envoyer en l'air si l'homme que je prenais pour le prince charmant m'enlevait... Mais je ne suis pas Em XD

 

Ce troisième opus est explosif car il va confronter deux clubs ennemis au travers du couple Em-Liam (et comme le dit le "parrain" de Liam, il ne faut pas oublier qu'à la fin Roméo et Juliette meurent tous les deux). On a deux fortes personnalités qui s'affrontent et sont sur un pied d'égalité. En effet, contrairement aux héroïnes précédentes Em connaît les règles et les acceptent très bien. Les difficultés des clubs autour ne servent au fond qu'à contrarier la romance même s'il faut préciser que l'auteur pose les bases de l'intrigue du tome suivant.

 

Si on peut toujours faire les mêmes reproches aux différents personnages d'un tome à l'autre, celui-ci innove un peu de part les positions respectives des deux héros. Au final, on passe un moment relativement agréable avec une romance plutôt érotique. 

 

Corrupteur

Reapers Motorcycle Club, tome 3

Joanna Wylde

Milady Romance

363 pages

7.60 € (poche) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau