Rock Chick, tome 1 : A la Diable, de Kristen Ashley

A la diable

Quatrième de Couverture :

Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est Rock chick, prenez une libraire farouche, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, un drogué, un drag queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé ! 

 

Chronique de Ceinwèn :

Parlons d'abord de l'histoire. Nous allons suivre Indy, personnage assez fantasque : fille de flic, sa meilleure amie et la fille du meilleur ami de son père (flic aussi) et de la meilleure amie de sa mère (cette dernière étant aujourd'hui décédée). Se définissant elle-même comme une Rock Chick Girl, Indy est libre. Elle a hérité de la librairie de sa grand-mère, et la gère aussi...librement que cette dernière (pour vous donner une idée, ils ont danse spéciale pour la vente d'un livre...). Comme durant sa jeunesse, elle continue à faire les 400 coups, le plus souvent avec sa meilleure amie. 

Depuis l'âge de cinq ans, elle est amoureuse du second frère de cette dernière : Lee. Devenu aujourd'hui sombre, sexy et détective privé, ce dernier l'a un jour repoussé en la considérant comme une petite sœur. Depuis, Indy l'évite autant que possible - ce qui n'est pas évident sachant qu'elle vit presque dans sa famille.

Seulement voilà, en voulant aider son barista, elle se retrouve au cœur d'une histoire dangereuse de vol de diamants. Contrainte de demander de l'aide à Lee, ce dernier acceptera à la condition qu'Indy sorte (et surtout couche) avec lui. 

Je ne vous en dit pas plus, mais entre les frasques d'Indy et Lee qui est à croquer, vous allez adorer ! On rit, on couine, on a les yeux grands ouverts et surtout on en redemande toujours plus ! J'ai adoré toute la galerie de personnages secondaire mis en place autour du couple principal. On veut plus les découvrir et voir leur évolution. J'ai aimé autant l'avancée de l'enquête (et savoir enfin de quoi il retourne), mais surtout toutes les petites histoires satellites (j'ai une préférence pour le dîner de filles dans un restaurant asiatique avec la Pire Ennemie qui débarque...un grand moment).

L'ensemble m'a un peu rappelé la série Stéphanie Plum (rééditée chez Pocket), mais l'héroïne est moins tarte tout de même :) Indy sait se prendre en main et si les tuiles la suivent, elle n'en est pas responsable ! Les personnages secondaires sont vraiment géniaux et Lee...Bah certes il peut avoir certains aspect clichés mais pas de drama, un regard de braise et droit au but ? On craque forcément !

Je vous recommande vivement ce roman qui vous donnera le sourire et vous mettra sans aucun doute de bonne humeur !

 

Voir ici la chronique de Platinegirl !

 

A la Diable

Rock Chick, tome 1

Kristen Ashley

Milady Romance 

523 pages

7.90 € (poche) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 05/06/2016