Rock, tome 1 : Rock Addiction, de Nalini Singh

Quatrième de Couverture : 

Depuis le scandale qui a gâché son enfance en la poussant sous le feu des projecteurs, Molly Webster n’a jamais fait de vagues. Elle s’est juré de mener une vie ordinaire… jusqu’à sa rencontre avec Zachary Fox, chanteur de rock tatoué aux talents insoupçonnés et au succès planétaire !
Après une nuit torride, ce dernier tente de la convaincre de prolonger l’expérience pour un mois. Il partira en tournée peu après et pour une durée indéterminée : aucune attache, aucun regret… aucun risque ? Rien n’est moins sûr, quand on sait que Fox a plus de photographes que de femmes à ses trousses… Molly sera-t-elle prête à sortir de l’ombre ?

Chronique de Ceinwèn :

Jusqu'à maintenant j'ai toujours été convaincu par les travaux de Nalini Singh, j'étais donc très curieuse de lire cette nouvelle série, résolument orientée romance/érotique.
On suit l'histoire de Molly, jeune femme timide échaudée par les média suite aux déconvenues de son père politicien, et de Fox leader d'un groupe de rock à la renommée internationale.

C'est une histoire de coup de foudre au premier regard, de romance physique intense très tôt (et très souvent dans le roman). Le plus intéressant ici c'est le passé de l'héroïne : elle en a bavé et il est dur pour elle de se laisser aller aux sentiments qu'elle ressent pour Fox. Ce sera à lui de lui prouver qu'ils peuvent réussir - ensemble - à construire une histoire.
S'il n'y a pas de tension grandissante dans leur histoire - coup de foudre au premier regard, tout ça - il n'y a pas non plus de grandes scènes de drama, comme on peut en trouver à la pelle dans les romance contemporaine. Si l'héroïne hésite beaucoup - et que cette valse peut être agaçante - je dois reconnaître que les héros ont une certaine maturité qu'on ne retrouve pas dans toutes les romances.

Au final l'intrigue tient sur un post-it : c'est une romance, ils s'aiment mais il y a des frayeurs quant à un engagement sur le long terme. Beaucoup de scènes érotiques, trop même pour mon goût.
En revanche, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui gagneront à être développés par la suite, dans les tomes ou nouvelles suivantes.
Certes il y a un petit enjeu par rapport au groupe, au côté média de leur relation, mais cela reste secondaires : des sortes d'obstacles sur le parcours de leur romance.

Je prend un peu d'avance sur la série, car j'ai lu le tome 2 déjà en VO. Il ne faut pas s'arrêter à ce tome 1. En effet si celui-ci est (trop) rempli de scènes graphiques et qu'il n'y a pas d'enjeu, l'auteur réussi à mieux équilibrer les choses par la suite. Cette fragile balance entre érotisme et histoire est mieux respecté dans la nouvelle et le tome 2 (tome 2 qui m'a beaucoup plu).

Pour vous donner une idée, je rapprocherai cette série de la série Backstage publiée chez Milady Romance. La différence c'est que Rock Addiction me donne l'impression d'un roman plus léché que Backstage qui est plus light est plus en lecture de place sans prise de tête en quelques heures sur la plage.

 

 

Rock Addiction, 

Rock, tome 2

Nalini Singh

J'ai Lu

448 pages

14 € (poche) - 11.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau